2e représentant en Coupe de la CAF : Un BF restreint pour trancher la semaine prochaine

La fédération algérienne de football va bientôt annoncer le nom du 2e représentant algérien en coupe de la CAF. Après avoir décidé lors de la récente réunion du BF de prendre le temps nécessaire pour annoncer le nom du club, étant donné que la CAF a prolongé les délais de réception des représentants jusqu’au 20 octobre prochain, il semble que la fédération n’a plus aucune raison d’attendre jusqu’à la fin des délais en question.

Selon une source sûre, la FAF, via une réunion restreinte de son BF le 22 ou le 23 de ce mois, va trancher la question. Ainsi, tout porte à croire que l’annonce de la JSK comme 2e représentant algérien en coupe de la CAF va se faire à l’issue de cette réunion, il faut dire que tous les chemins semblent mener vers la JSK, la fédération a écoulé toutes les tentatives possibles de provoquer Mellal en annonçant différentes options, dont la plus insolite à savoir le tirage au sort, et petit à petit il s’est avéré que ces clubs soit ils n’en voulaient pas, ou tout simplement ils ne remplissent pas les critères d’un représentant dans les compétitions de la CAF. La vulgarisation du règlement de la coupe de la CAF notamment ses articles 6 et 8 ont eux aussi dévoilé la vérité au grand public, la CAF donne la priorité au classement du championnat en cas de non déroulement ou d’annulation de la coupe nationale, ce qui donne raison aux dirigeants de la JSK qui ne cessent pas de réclamer leur droit. C’est donc la semaine prochaine que ce feuilleton devrait prendre fin, il faut dire que la fédération s’apprête à tenir son AGO, elle voudrait bien que cette dernière ait lieu loin des pressions, et avec un minimum de soucis avec les clubs, histoire de faire passer ses bilans sans bruit, la FAF sera ensuite concentrée sur d’autres aspects notamment le stage de l’EN du mois d’octobre, elle voudrait bien en finir avant ce dernier et ne pas attendre le BF suivant. Dans l’une de nos précédentes livraisons, on vous avait expliqué que la fédération était en pleine réflexion sur la manière avec laquelle elle allait annoncer la nouvelle de la désignation de la JSK, maintenant que Mellal a été sanctionné, elle aurait le climat propice pour le faire et avec un minimum de dégâts.

S.M.A

 

 

Pas d’AG constituante pour la création d’une nouvelle Ligue

Championnat de DNA : la LIRF se chargera de la gestion

La Ligue inter-régions de football tiendra le 20 de ce mois son assemblée générale ordinaire, cette dernière devrait aussi être la base de la constitution d’une nouvelle ligue qui aurait pour mission d’assurer la gestion de la division nationale amateur.

Comme on le sait, les remaniements opérés cette année sur le système de compétition, notamment après la crise sanitaire a fait que la ligue inter-régions disparaisse, et comme la D2 ne sera pas professionnelle, il a été décidé que la LNFA prenne en charge cette dernière, alors qu’une nouvelle Ligue devait être créée pour gérer la DNA, son assemblée constituante devait se faire en marge de l’AGO de la LIRF, mais finalement, et selon les dernières informations, celle-ci n’aura pas lieu, la LIRF continuera le plus normalement à assurer son service sauf que cette fois elle s’occupera de la DNA, en attendant de savoir le contenu légal de la démarche et la façon avec laquelle la fédération va trancher.

S.M.A

 

 

 

Tags:

Classement