Que dira Baâmeur ?

Le président de la Ligue régionale de football d’Ouargla Ali Baâmeur dont le nom est étroitement lié aux dernières élections de la FAF qui ont permis à Zetchi d’être élu président de la Fédération algérienne de football compte bientôt tenir une conférence de presse pour apporter des précisions et clarifier les choses par rapport à l’affaire de son retrait d’il y a 2 ans.

Baâmeur avait été désigné président de la commission électorale, mais il n’a pas fait long feu, puisqu’il a décidé de jeter l’éponge avant le déroulement du vote, il s’était plaint de pressions de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports de l’époque, à savoir El-Hadi Ould-Ali, cédant sa place à Hassan Hamar président de l’ESS qui a continué le job. L’affaire Baâmeur qui avait été oubliée depuis a été rouverte récemment à travers des déclarations du président de la JS Saoura Zerouati qui a tenu à présenter ses excuses à l’ancien député : «Aujourd’hui, je l’avoue, nous avons répondu favorablement à des injonctions directes du MJS et de certaines parties pour faciliter l’élection de Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football. Nous avons signé des directives écrites du MJS dans ce sens. Les écrits sont encore là, À ce titre, je dois publiquement présenter mes excuses à Baâmeur, qui était avec nous dans la commission électorale avec Hamar, El-Morro et Oumamar. C’est le seul qui n’a pas accepté de cautionner la démarche du MJS. C’est un gars à principes… », a-t-il déclaré. Reste à savoir quand et où va se tenir cette conférence de presse de Baâmeur qui n’a pas dit le moindre mot depuis cette mésaventure. Va-t-il calmer les esprits ou ira-t-il carrément jusqu’à dévoiler des secrets qui engloutiront davantage la Fédération algérienne de football en ces temps de règlements de comptes ?

S.M.A  

Ils s’envoleront demain pour l’Egypte

Batelli coachera les U19 au tournoi de l’UNAF

L’équipe nationale des U19 prendra part à partir de ce samedi à un tournoi de l’Union nord-africaine de football qui aura lieu en Egypte. Alors que la FAF n’a pas encore procédé à l’installation des différents staffs des sélections jeunes, c’est le DEN Ludovic Batelli qui emmènera l’EN en Egypte.  Après avoir assuré l’essentiel à la tête des U23 en les qualifiant au 3e et dernier tour qualificatif pour la CAN de novembre prochain, Batelli enchaînera avec cette catégorie et ce tournoi assez relevé qui se jouera à Alexandrie, chose qui lui permettra de voir de près un autre réservoir de jeunes, lui qui doit tout contrôler et tout connaître sur toutes les catégories.

Batelli dirigera les U19, une catégorie avec laquelle il s’est illustrée en 2016 avec l’équipe de France, puisqu’il a été champion d’Europe, le défi n’est donc qu’une simple formalité lui qui s’est engagé à chapeauter toutes les sélections de jeunes, mais comme la FAF n’a pas encore annoncé les noms des sélectionneurs des U19, U17 et même des U15, c’est lui qui assurera l’intérim dans le cadre de sa mission de DEN.

 

Kenya et Tanzanie

Une fois n’est pas coutume, le tournoi de l’UNAF ne verra pas la participation que d’équipes de cette région, puisque l’Egypte a invité le Kenya et la Tanzanie pour pallier l’absence de deux habitués, la Tunisie et la Libye, qui ne seront pas présents en Egypte, ceci dit, le Maroc et l’Egypte seront bel et bien là.  L’EN entamera la compétition le lendemain de son arrivée en Egypte, en croisant le fer contre la Tanzanie samedi à 14h, ce match sera suivi de 3 autres matches contre le Maroc le 8 avril à midi, puis le 10 contre le Kenya à midi, avant de jouer le dernier match le 14 avril contre le pays organisateur, l’Egypte, à partir de 14h.  Batelli va essayer de voir un maximum de joueurs et essayer d’en retenir les meilleurs car bientôt les choses vont s’enchaîner pour cette équipe qui sera versée en catégorie U20 et c’est elle qui aura à jouer les éliminatoires de la CAN 2021 des U20 prévue en Mauritanie, la FAF envisage de reprendre les bonnes vieilles habitudes et tenter de qualifier régulièrement les équipes de jeunes à cette compétition continentale.

S.M.A.

A lire aussi :

Les raisons de la délocalisation du BF

Classement