Un BF ordinaire et un grand RAS

On s’attendait à un BF assez mouvementé, au vu de ce qui se passe dans la scène footballistique nationale depuis quelques jours, mais finalement la réunion était assez calme, Zetchi et son équipe amoindrie de Rebouh Haddad, absent, se sont même permis une photo d’équipe en guise de souvenir, au pied du fameux château de Sidi Moussa.

Des présents à la réunion de ce dernier jour du mois de mars nous ont affirmé que jamais une réunion du bureau fédéral n’a été aussi calme, il faut dire que c’est un fait très rare pour être signalé.

La LFP sommée d’en finir avec les matches en retard

On s’attendait a des nouveautés du côté de la CFA, mais finalement, il n y a eu rien dans ce sens, Ghouti continuera sa mission, du moins durant la prochaine période, une période qui verra le déroulement de beaucoup de matches. D’ailleurs Zetchi a sommé le président de la LFP à assainir le calendrier, essayer d’organiser les matches qui restent et surtout en finir avec les matches en retard, il faut dire qu’à l’image du dernier BF, il y a un point sur lequel Zetchi a insisté, à savoir terminer les matches en retard avant la 26e journée et attaquer les dernières rencontres en offrant les mêmes chances aux clubs en essayant de programmer les matches à la même heure, pour diminuer au maximum, les magouilles.

Les ligues solidaires avec Zetchi

La session mensuelle ordinaire du BF a été aussi marquée par un élan de solidarité de ses membres et des présidents des ligues présents qui ont réitéré leur engagement à continuer à œuvrer  pour le développement du football national,  il faut dire que la FAF a fait l’objet d’attaques depuis quelques mois, un peu plus cette dernière semaine, et ce soutien des Medouar et Malek et autres membres du BF à leur président et à sa politique était plus que le bienvenu.

La FAF attend un nouveau partenaire

Ayant conclu avec Kia, et signé avec adidas, la FAF essaye à présent de conclure d’autres accords. D’ailleurs la prolongation du contrat avec Coca-Cola est d’actualité, Zetchi l’avait dit, le contrat sera renouvelé incessamment avec les mêmes conditions du dernier contrat, elle se tournera ensuite à la renégociation du contrat de Moblis, mais aussi à d’autres secteurs, comme l’électroménager où Condor serait très proche de rejoindre la FAF et ses sponsors. La fédération, grâce à ce renfort en contrats juteux, pourra présenter un bilan financier encourageant lors de la prochaine AGO du 24 avril, elle aura l’occasion d’exposer sa bonne santé financière, un point positif, sur qui elle tablera pour faire passer cette AG qui risque d’être mouvementée.

  1. M. A.

  

 

 

Amar Bahloul contrarié

Le membre du BF Amar Bahloul n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis certaines sorties médiatiques de certains proches de la FAF, il a contesté le mode de communication avant de recevoir l’explication de la part de Zetchi.

A lire aussi :

Fares convoité par la Lazio

 

 

 

Elle pourrait avoir lieu en septembre prochain

Vers un long report de la finale de Dame Coupe

Vu la situation que traverse actuellement le pays, la finale de la coupe d’Algérie n’aura pas lieu le 1er mai.

La FAF, dans sa réunion d’hier a insisté sur le respect du calendrier du championnat et du déroulement des demi-finales de la coupe, mais n’a pas évoqué le déroulement du fameux match le 1er mai comme d’habitude, il faut dire qu’après le report des élections présidentielles, le déroulement du match en question est devenu incertain, mais cela reste lié à une décision de la présidence.

Ceci dit la FAF n’écarte pas la possibilité que le match soit renvoyé a une date ultérieure, qui pourrait aller jusqu’au mois de septembre de l’année prochaine, soit au début de l’exercice prochain, c’est une éventualité vu que le mois de juin verra la participation de l’EN à la CAN, on en saura certainement plus, lors des tous prochains jours.

  1. M. A.

 

 

 

 

Classement