Ould-Zmirli : «On fera tous les recours nécessaires»

 

Comme tout le monde le sait, le dossier de candidature de Bachir Ould Zmirli a été officiellement rejeté par le comité exécutif de la CAF lors de sa réunion du mercredi 10 janvier dernier tenue au Maroc.

Jusque-là, le boss du NAHD s’était contenté d’affirmer que cette décision était prévisible et qu’il n’avait aucun commentaire à faire concernant cette affaire. Mais hier, le vice-président de la Fédération algérienne de football a décidé de sortir de son mutisme en déclarant sur le site de l’Agence presse service (APS) que la FAF puisera toutes les voies de recours pour faire valoir ses droits : «Et bien comme l’a affirmé le boss de la FAF, on fera un recours au niveau de la CAF quant au rejet de mon dossier. Et si ce recours n’aboutit pas, on n’hésitera pas à saisir le TAS avant le 2 février prochain, date des élections du comité exécutif de la CAF», a fait savoir Ould Zmirli qui a tenu aussi à préciser : «Il faut savoir que c’est seulement deux jours avant la clôture des délais d’envoi, à savoir le 5 décembre dernier qu’on m’a signifié que j’ai été choisi pour être candidat pour le comité exécutif de la CAF. J’ai bien évidemment dit oui et le dossier a été envoyé le 7 décembre. Maintenant pourquoi la CAF a choisi de prendre acte du cachet de réception et non du cachet d’envoi, ça c’est un autre souci. En tout cas, je le répète encore une fois, nous allons tout faire pour rétablir nos droits», a-t-il précisé.

 

«Je suis engagé à 100% avec la FAF»

Il faut dire qu’après le rejet officiel du comité exécutif de la CAF du dossier de candidature de l’Algérien beaucoup de choses ont été dites quant au fait que Ould Zmirli allait démissionner du bureau fédéral, interrogé à cet effet, le président du Nasria dira : «Faux, je n’ai pas démissionné et je ne démissionnerai pas du bureau fédéral. Bien au contraire, je suis engagé à 100% dans mon rôle de vice-président et je ne compte pas me désengager de cette mission, loin de là.»

  1. H. A.   

Classement