De retour en forme lors des derniers matchs de championnat, Ishak Boussouf sera un atout précieux au cours de la rencontre de vendredi et Paqueta misera énormément sur lui pour guider son équipe vers la victoire.
La pression monte crescendo au sein de la formation belouizdadie. Cela ne peut être autrement du moment que la grande finale de la coupe d’Algérie approche à grands pas et qu’il ne reste plus que 48 heures avant de retrouver les 22 acteurs sur le terrain pour une chaude empoignade. Côté belouizdadi, pas question de perdre la moindre minute qui est mise à profit pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et apporter les réglages nécessaires. Soucieux d’avoir un effectif équilibré pour ce rendez-vous de première importance, Marcos Paqueta mise énormément sur certaines individualités pour faire des différences au cours de cette partie. Parmi les joueurs qui peuvent changer le cours d’un match, on retrouve Ishak Boussouf. Sa saison n’a pas été exceptionnelle et cela notamment à cause d’une baisse de forme et d’une blessure qui l’a éloigné pour près de deux mois. Cependant, son parcours en fin de championnat a été très positif puisqu’il a réussi à faire de belles prestations et notamment face au MCA au stade Nelson-Mandela. D’ailleurs, le coach mise énormément sur lui pour apporter toute sa technique et faire la différence sur le plan offensif. Techniquement aussi doué que peut l’être un Belaïli, Boussouf sera un atout maître pour le Chabab au cours de la rencontre et s’il est dans son jour, la défense du Mouloudia peut trembler.
Beaucoup voient en lui la clé du match
Si sa saison n’a pas été celle espérée, il n’en demeure pas moins que Boussouf fait toujours l’unanimité au sein des supporters et même chez les dirigeants qui voient en lui l’étoffe d’un héros pour cette finale. Tout le monde croit en lui pour ce rendez-vous et en ses capacités à faire basculer le match en faveur du CRB. Que ce soit coach, partenaires, supporters et dirigeants, ils sont tous d’accord pour dire que Boussouf sera la clé du match et qu’il pourrait être l’élément majeur de ce rendez-vous.
Une belle bataille face à Mouali
Pour la rencontre de vendredi, Boussouf qui sera, sauf énorme rebondissement ou blessure, titulaire au coup d’envoi de la rencontre et forcément, il va retrouver une vieille connaissance en la personne de Hamza Mouali qui va se charger de le surveiller. Boussouf aura donc sa propre bataille à mener sur le plan individuel face au latéral gauche du MCA. D’ailleurs, il aura un certain avantage puisque lors des deux matchs de championnat, il avait fait des misères à Mouali qui recourait souvent à la faute pour le stopper. Boussouf sera donc un élément très important pour son équipe et aura à cœur de prouver qu’il pourra guider le CRB vers la victoire.
- Z.