JS Tichy - JSM Béjaïa : Un derby palpitant

Pour le compte du quatrième tour régional de la coupe d’Algérie, la JSMB affrontera cet après-midi sa voisine de la JS Tichy évoluant en division régionale 1. Un derby qui s’avère d’ores et déjà palpitant pour ces deux équipes qui joueront pour une qualification aux 1/32 de finale de ladite compétition.

Ayant facilement réussi le premier test face à Amel Kourifa, le vieux club de la Soummam devra s’imposer aujourd’hui face aux voisins de Tichy pour espérer rééditer le coup de la dernière édition. En effet, il s’agit d’un derby inédit pour les deux équipes qui se sont rarement affrontées dans un match officiel. Du coup, la rencontre promet énormément de suspense et de rivalité sur le terrain. Il faut dire que les Vert et Rouge sont dans une courbe ascendante après avoir enchaîné 3 matchs sans défaite, à commencer par le précieux nul sur le terrain du RCA, puis les deux victoires face à Amel Kourifa et au RCR. Ainsi donc, les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz s’apprêtent à continuer sur cette lancée et réussir une nouvelle Victoire aujourd’hui. En somme, les Béjaouis ont intérêt à barrer la route à à toutes les surprises en faisant respecter la logique du football.

Bououkaz : «Continuer sur cette lancée»
Toujours optimiste et confiant dans les capacités de ses capés, le coach jsmbiste Moez Bououkaz affirme que le groupe est fin prêts pour réussir un nouveau succès et franchir une nouvelle étape dans le parcours de l’épreuve populaire. «Certes, la coupe est une autre paire de manches. Nous allons affronter l’équipe voisine de Tichy que nous ne devons en aucun cas sous-estimer, car elle joue un beau football et peut nous surprendre à tout moment. Je pense que mes joueurs sont conscients de l’importance de ce match et sont prêts à jouer le tout pour tout et valider notre passage au prochain tour incha Allah. Donc, nous allons essayer de maintenir cette bonne dynamique», espère-t-il.

Une affluence nombreuse attendue
Par ailleurs, et comme il s’agit d’un derby entre deux équipes voisines qui s’affrontent rarement, une affluence nombreuse est attendue dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine qui abritera cette rencontre. En fait, le réveil des Vert et Rouge lors des trois derniers matchs, ainsi que la nature de la rencontre d’aujourd’hui inciteront les supporters de la JSMB à venir en masse et soutenir les camarades de Benmansour. Il faut dire que tous les matchs joués à domicile lors de cette phase aller ont été marqués par des affluences faibles, ceci sans compter les deux matchs à huis clos. Ainsi, il s’agit d’une occasion pour envahir les gradins du stade de l’Unité Maghrébine et apporter un soutien de taille pour les gars d’Yemma Gouraya avec l’espoir de revoir leur équipe en finale comme c’était le cas lors de la dernière édition.
S.L.

Vers la titularisation de Chaouchi
De retour à la compétition après une longue absence, le défenseur de la JSMB, Samir Chaouchi, serait dans le meilleur rang de pour être titulaire pour la première fois cette saison. Il faut dire que le natif de Khemis Meliana a échappé au pire lors de la dernière rencontre face au RCR après un télescopage avec son camarade Nasser Maddour, lui provoquant une légère blessure à la tête, tandis que Maddour a perdu connaissance pendant quelques minutes.

S.L

Classement