JSMB : Béjaïa rêve de finale

 

La JSMB a rendez-vous avec l’histoire, demain après-midi, à l’occasion de la réception de l’ESS, dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie.

 

Après avoir réalisé une belle prestation lors du match aller, en réussissant à s’imposer sur le score de 2 buts à 1, les hommes du coach Moez Bououkaz voudront continuer sur leur lancée et atteindre, pour la deuxième fois de l’histoire du club, la finale de la Coupe d’Algérie. Un objectif et une volonté que tout le monde à Béjaïa partage, surtout les supporters qui ont souffert pendant six ans et qui ont vu leur club se débattre dans les méandres de la Ligue 2. La pression sera très grande sur les joueurs qui sont d’ailleurs conscients de l’importance de la tâche. Afin de prendre le meilleur sur la formation de l’ES Sétif, les coéquipiers de Niati ont été très attentifs au discours de leur entraîneur. Le technicien tunisien a, durant toute la semaine, insisté sur l’importance de la récupération afin d’aborder ce rendez-vous en possession de tous leurs moyens. Le coach s’est aussi exprimé sur la fatigue de certains éléments et quelques petits bobos de quelques autres. Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour tenter de mettre en place une formation qui serait en mesure de contrer la formation de l’ESS. Une équipe sétifienne qui viendra défendre ses chances à fond et mettre ses forces dans la bataille, surtout que le club de la capitale des Hauts Plateaux n’a plus rien à perdre. Il ne lui reste que cet objectif pour sauver sa saison.

 

Les joueurs déterminés

Pour réaliser le rêve de jouer la finale de la Coupe d’Algérie, les camarades du portier Alloui Nafaâ savent qu’ils doivent sortir une grosse prestation. Les espoirs sont bien trop importants, surtout du côté des supporters qui espèrent que leur équipe gagne un autre titre. Dans l’histoire du club créé en 1936, la JSMB n’a réussi à remporter qu’une seule coupe d’Algérie en 2008. Mais le club était tout proche de remporter le championnat à deux reprises en 2011 et 2012. Néanmoins, le club de la capitale des Hammadites est aujourd’hui très proche d’un autre exploit. En affrontant la formation de l’ES Sétif pour cette demi-finale, le rêve de décrocher une seconde coupe d’Algérie est plus que possible. Avant de penser à cette finale, les joueurs doivent tout mettre en œuvre pour se qualifier. Sortir une grosse prestation et tenter de mettre en difficulté les hommes du coach Neghiz. Ces derniers viendront certainement pour tenter de sauver leur saison. Les camarades de Réda Bensayah savent que la tâche ne sera pas facile. Entre l’envie de finir le job et celui de jouer aux calculateurs, les Béjaouis doivent prendre la meilleure option. On sent, d’ailleurs, chez les joueurs une grosse volonté de réaliser une belle prestation afin d’offrir cette qualification aux supporters qui seront nombreux à venir assister à cette rencontre.

 

Peu de changements en vue

Il est certain que pour l’entraîneur de la formation des Vert et Rouge, la rencontre de ce jeudi après-midi revêt une importance particulière. Alors qu’il a l’habitude de procéder à plusieurs changements au niveau de sa composante de départ, de match en match, cette fois-ci la donne a changé. Le coach de la JSMB Moez Bououkaz pourrait reconduire les mêmes qui ont joué le match aller à Sétif. En l’absence de solutions, l’entraîneur principal de la formation de Yemma Gouraya sera dans l’obligation de renouveler sa confiance au onze du match aller.

 

La vigilance est de mise

Le résultat enregistré lors de la rencontre disputée au stade du 8-Mai-1945 est très encourageant pour les Béjaouis. Cependant, pour les joueurs de la formation kabyle, la vigilance est de mise. En effet, la JSMB partira avec un avantage, certes, mais l’ESS n’a pour le moment pas dit son dernier mot. Les joueurs de la JSMB, qui ont réussi à inscrire 2 buts lors des premières 90’, n’ont fait durant pratiquement toute la partie que défendre. Une attitude qu’ils ne doivent pas perdre surtout qu’en face, il y avait des joueurs de l’ESS en manque d’inspiration à l’image de Bouguelmouna, Djabou ou encore Ghecha. Ces attaquants ont raté une multitude d’occasions. Pour cela, les camarades de Niati doivent prendre les devants et ne pas se laisser distraire par le résultat enregistré à l’aller. L’entraîneur Moez Bououkaz avait d’ailleurs estimé qu’il fallait à tout prix adopter une attitude mesurée et ne pas céder à l’euphorie. «La manche retour est très importante. C’est elle qui déterminera qui jouera la finale. C’est pour cela que nous devons aborder ce match avec une grosse détermination.»

B. E. Z.

A lire aussi :

Bououkaz - Neghiz, un match dans le match

Classement