JSMB-ESS : La tension monte d’un cran à Béjaïa

La tension est palpable à Béjaïa. Au fur et à mesure que le jour de la rencontre face à l’ESS approche, on sent chez les fans du club de la capitale des Hammadites beaucoup d’appréhensions.

Il faut dire que le résultat enregistré lors de la manche aller laisse les supporters très optimistes. Néanmoins, comme les joueurs sont capables du meilleur comme du pire, on sent aussi une certaine appréhension chez les supporters locaux. En se basant sur la prestation du match aller, les supporters de la JSM Béjaia espèrent que leur club atteindra enfin cette finale, qui fuit le club depuis cela 11 ans.

On se prépare pour la fête

Dans les quartiers où les supporters de la JSMB sont très nombreux, l’ambiance est à la fête. A Béjaïa, on ne parle que du match de ce jeudi face à l’ES Sétif. Une rencontre d’une grande importance pour l’histoire du doyen des clubs kabyles. Il faut dire que les désillusions qu’a vécues le club depuis bientôt 6 années ont fait que du côté des supporters de la JSMB, on reste toujours très prudents. On ne s’enflamme pas, mais l’envie d’aller en finale et de tenter de gagner le second titre majeur est très forte chez les amoureux des Vert et Rouge. Dans les communes voisines à l’image d’Oued Ghir, Tichy, Amizour ou El-Kseur, les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions. Tout le monde veut croire en la seconde étoile du club et les joueurs doivent se battre pour pouvoir l’arracher. 

 

Les joueurs doivent prendre conscience des attentes des supporters

Décevants en championnat, les joueurs de la JSMB savent que la rencontre de ce jeudi face à l’Entente sétifienne est très importante pour leur carrière, mais aussi pour les supporters qui veulent voir leur équipe jouer cette finale coupe d’Algérie qu’ils attendent depuis 11 ans. Le doyen des clubs kabyles, qui part avec l’avantage des pronostics, notamment après sa victoire sur le score de 2 buts à 1 lors du match aller, aura rendez-vous avec l’histoire. Les joueurs de la JSMB ne doivent aucunement céder à la pression ; ils doivent évoluer avec leurs qualités pour contenir les joueurs de l’ES Sétif. Béjaïa, qui vit au rythme de cette demi-finale, veut bien évidemment que les joueurs soient conscients de l’importance de la tâche et de la difficulté de cette dernière.

  1. E. Z.

 

13 500 billets pour les locaux  

Sur les 15.000 places du stade de l’Unité maghrébine, les supporters de la JSMB auront droit à 13.500 billets. Alors que les gars de la JSMB s’apprêtent à envahir les travées du stade de l’Unité maghrébine, l’enceinte sportive s’avèrera certainement exiguë pour contenir toute la foule qui se déplacera des quatre coins de la wilaya pour cette rencontre et soutenir les camarades du capitaine Belmessaoud.

 

1500 pour les visiteurs

D’après la dernière réunion technique ayant regroupé les responsables de la JSMB avec les agents de la sécurité, 1500 billets seront accordés aux supporters de l’équipe visiteuse. Les supporters de l’ESS, qui seront certainement en nombre, prendront place au niveau du virage sous le tableau d’affichage. Un guichet spécial sera ouvert à cette occasion.

A lire aussi :

Bensayah : «Il faut jouer le coup à fond»

Classement