JSMB 0 - PAC 0 : Coup d’arrêt pour le PAC

Après huit victoires consécutives la JSMB a trouvé une solution pour arrêter cette équipe du PAC lors de la rencontre d’hier qui entre dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. 

C’est à une première mi-temps très fermée à laquelle on a assisté hier lors du match qui a oppose la JSMB phase au PAC dans un match qui entre dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Dans les dix premières minutes de jeu, on n’a signalé aucune action de part et d’autre, à l’exception de quelques tentatives qui ne sont même pas arrivées aux gardiens. Le jeu s’est concentré au milieu du terrain jusqu’à la 28’ quand le jeune joueur de la JSMB, Zaâmoum qui s’est trouvé sur le côté droit et qui est rentré dans la surface pour tenter un tir enveloppé qui n’est pas passé loin du cadre. Après cette occasion franche pour l’équipe locale les poulains du coach portugais Francisco Chalo ont augmenté le rythme en subtilisant carrément le ballon à leur adversaire et leur réponse n’a pas trop tardé car c’est l’international Hichem Boudaoui qui lance l’attaquant Naidji, ce dernier n’a pas profité de la sortie hasardeuse du gardien adverse et rate une occasion pour ouvrir le score pour son club. Deux minutes plus tard le milieu récupérateur Tayeb Hamoudi qui a failli tremper la défense de la JSMB mais la défense a été présente pour éloigner le danger. En cette première mi-temps il est vrai que les deux équipes se sont procuré des occasions mais elles n’étaient pas franches, qui n’ont surtout pas inquiété les deux gardiens en présence. Même si les camarades de Zorgane ont eu un tout petit léger ascendant, il faut dire que le niveau était équilibré avant la pause. Au retour des vestiaires, la JSMB est revenue sur le terrain avec de meilleures intentions mais la précipitation de ses attaquants était la pour leur jouer un vilain tour car les actions manquaient de tact dans leur finish. Baiteche et consorts qui ont exercé un pressing haut se sont mélangé les pinceaux dans la surface adverse et semblaient perdus en ratant le dernier geste. D’ailleurs même les joueurs pacistes ont tenté plusieurs occasions pour ouvrir la marque mais toutes les occasions ont échoué face à une bonne équipe qui s’est bien défendue. Et c’est sur le score de zéro partout que la première manche des quarts de finale s’est soldée entre les deux équipes.

  1. E. Z.

Stade de l’Unité maghrébine

 

JSMB

Aloui

Khelaf N.

Zenaseni

(Ghanem 73’)

Allali

Medour

Belmessaoud

Khelaf O.

Baiteche

Daouadji

Adrar

(Khezri 60’)

Zaâmoum

(Boughanem 67’)

Ent. : Bououkaz

 

PAC 

Moussaoui

Loucif

Mouali

Bouabta

Bouchina

Hamoudi

(Bouzouk 56’)

Zorgane

Boudaoui

Tahri

Benayad

(Bougeurra 75’ puis Messibeh 86’)

Naïdji

Ent. : Chalo

Affluence moyenne, temps ensoleillé  Pelouse en bon état,  arbitrage : Bessiri, Omari, Siradj.

Avert. :

JSMB : Belmessaoud 56’

 

Film du match

15’ Un mauvais dégagement du gardien paciste Toufik Moussaoui dans l’axe, Daouadji récupère le ballon et relance Adrar dans l’axe, ce dernier tente un tir instantané qui passe légèrement à côté.

28’ Zaâmoum sur le côté gauche qui rentre dans la surface de vérité et tente un tir enveloppé qui passe à côté du poteau.

29’ La premier action pour le PAC, Boudaoui lance Naïdji en profondeur le gardien sur une sortie hasardeuse l’attaquant paciste ne réussit pas à ouvrir le score.

 31’ Hamoudi sur le côté droit centre au point de penalty mais la défense de la JSMB dégage la balle en catastrophe.

40’ Toujours Tayeb Hamoudi qui s’est trouvé seul mais encore une fois la défense présente pour éloigner le danger.

44’ Zorgane tente des 25 mètres mais son tir passe légèrement à côté, et après un dégagement catastrophique du gardien Aloui, Zorgane encore une fois et avec la même manière rate son tir.

64’  Khelaf N. sur le côté droit centre mais la défense dégage le danger.

66’ Toujours l’équipe de la JSMB qui tente et cette fois sur un corner de Belmesaoud, Madour avec la tête qui ne passe pas loin du poteau.

69’ Loucif sur le côté droit centre pour Benayad ce dernier qui s’est trouvé seul mais le gardien bien placé pour sauver sa cage.

80’ Une erreur entre les défenseurs pacistes, Khezri a failli tremper Moussaoui.

83’ Mouali tir en force dans les bras du gardien Aloui.

88’ Tête de Boughanem mais le poteau sauve le PAC.

89’ Tir lointain de Baiteche mais sans danger sur Moussaoui.

A lire aussi :

Chalo : «Notre plus mauvais match»

Bououkaz : «Un résultat qui nous remet en confiance»

 

Classement