Paradou AC 3 - USM El-Harrach 0 : El-Harrach quitte la coupe

L’USM El-Harrach a été éliminée par le PAC, hier en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, en perdant sur le score de trois buts à zéro au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Les Jaune et Noir ont retrouvé la Coupe d’Algérie dans les meilleures conditions possibles, puisqu’ils sont restés sur une victoire en championnat de Ligue 2 Mobilis face à El-Eulma. Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé de chambouler son onze pour ce match des 1/8 de finale de la Coupe en faisant pas moins de cinq changements dans son équipe. Il faut dire que Cherif Hadjar a voulu donner du temps de jeu à certain de ses poulains surtout et ainsi laisser au repos d’autres titulaires, puisque l’objectif principal est le maintien en championnat. En début de match, c’est le Paradou qui a réussi à dominer. D’ailleurs dès la quatrième minute Chriatia tente sa chance de loin mais il trouve le gardien, Mouaici qui s’empare du ballon. Deux minutes plus tard s’est Mouali qui sert Benayad, ce dernier tire mais ça ne passe pas loin du poteau droit. Il faut dire que les Harrachi ont beaucoup joué en arrière en défendant et en comptant sur les contre-attaques. Cependant, il aura fallu attendre la 33e minute pour voir la première action de l’USMH. Aouad effectue un centre sur corner qui trouve Hamidi de la tête mais son ballon bute sur le poteau. Les Harrachis ont ensuite dominé le jeu et ont réussi à signer une autre action dangereuse à la 43e minute, où Aouad effectue un nouveau corner mais que Moussaoui sort in extremis. En tout cas, après une nette domination en début de première période du PAC, El Harrach a réussi à se réveiller lors du dernier quart d’heure et à faire quelques actions, mais une nouvelle fois, l’inefficacité en attaque a été le principal problème. Les deux équipes se sont ainsi quittées sur un score nul de zéro partout.

 

Naïdji lance les siens

En seconde période, le Paradou n’a pas mis beaucoup de temps afin d’ouvrir la marque. A la 53e minute, c’est Naïdji qui réussit à faire la différence après un bon centre de Loucif. Une ouverture du score qui lance la partie. Il faut dire que même si la coupe n’était pas l’objectif principal des Harrachis, Cherif Hadjar a effectué plusieurs changements après le premier but, en intégrant notamment deux attaquants afin de relancer son compartiment offensif. Les Jaune et Noir ont multiplié les assauts sur la défense du PAC qui est finalement restée très solide durant tout le long de la rencontre. Les Pacistes n’ont pas fait d’erreurs et ont donc maintenu leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Alors que le temps réglementaire était fini, l’arbitre a ajouté quatre minutes en temps additionnel où El Harrach s’est complètement relâché. D’ailleurs, le PAC en a profité afin de marquer deux autres buts, à la 90+2’ grâce à Loucif et à la 90+4’ grâce à Benayad. Il faut dire que la fin de la rencontre a été difficile pour les Jaune et Noir qui se sont complètement relâchés et qui ont fait énormément d’erreurs. En tout cas, Essefra fait donc son au revoir à la Coupe d’Algérie et pourra ainsi se concentrer sur son objectif numéro un qui est de réussir le maintien en Ligue 2 Mobilis le plus rapidement possible.

  1. H.

L’œil du coach

Chalo : «On va continuer à gérer match par match»

L’entraîneur du PAC, Chalo, s’est exprimé à la fin de la rencontre d’hier et a déclaré : «On a joué face à une bonne équipe, on a respecté l’adversaire. On ne peut pas mettre la coupe comme objectif, même si on est en 1/4 de finale, il faut aller étape par étape. Même si on a gagné par trois buts à zéro, on ne peut pas dire qu’El-Harrach a été faible, bien au contraire. En tout cas, maintenant, on va fêter cette qualification avant de penser à autre chose. En suite on reprendra le travail en prévision des matchs de championnat qui nous attendent.»

 

Hadjar : «Le 1er but nous a fait beaucoup de mal»

Le premier responsable de la barre technique harrachie, Cherif Hadjar, semblait déçu à la fin du match et nous a déclaré : «On a géré notre première mi-temps et on a tenté de bien faire en seconde mi-temps. On a joué face à une équipe de Ligue 1, mais je ne dis pas que c’est une équipe meilleure que nous. Le premier but que l’on a encaissé a complètement changé la physionomie du match et nous a fait beaucoup de mal. Je pense qu’après on a fait quelques fautes et c’est ce qui nous a coûté cette défaite. En tout cas, comme on l’a toujours dit depuis le début, la Coupe n’est pas un objectif pour nous. Le plus important c’est le championnat et le prochain match que l’on doit bien préparer.»

 

 

Stade Omar-Hamadi

Buts : Naïdji 53’, Loucif 90+2’, Benayad 90’+4

 

 

PAC 

Moussaoui

Loucif

Mouali

Bouchina

Bouata

Chriatia

(Tahri 65’),

Boudaoui

Zorgane

(Bouguerra 76’)

Hamoudi

Benayad

Naïdji

(Douar 90’+3)

Ent. : Chalo

 

USMH 

Mouaici

Hamidi

Yaghni

(Ezzemani 68’)

Abdat

Benabderrahmane

El-Hendi

Aouad

Medane

Boumechra

(Layati 73’)

Rebouh

(Yekhlef 54’)

El-Amali

Ent. : Hadjar

 

Terrain en bon état, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitres : Mial, Slouadji, Chabalah.

 

Averts :

PAC : Bouchina 17’, Mouali 85’

USMH : Yekhlef 60’, Medane 77’

 

Benayad : «On doit penser à la suite»

L’attaquant du Paradou, Benayad, auteur du troisième but, pense que maintenant le plus important c’est de penser au prochain match : «Je suis heureux d’avoir participé à la victoire de mon équipe. C’est une belle victoire face à une bonne équipe. On s’est donnés à fond et on a réussi à gérer notre match. On a réussi à faire la différence. Maintenant, le plus important c’est de penser à notre prochain match et de bien nous préparer.»

 

Les supporters de l’USMH ont répondu présent

Ils étaient environ 5000 supporters harrachis à avoir fait le déplacement hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il faut savoir que les supporters de l’USMH avaient fait savoir qu’ils voulaient être présents en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur dans ce match difficile. En tout cas, ils ont envahi le stade de Bologhine hier.

Un seul changement pour le PAC

Chriatia a remplacé Tahri, lors de la rencontre d’hier par rapport au dernier match face à l’ESS. Le premier responsable de la barre technique du Paradou n’a donc fait un seul changement dans son onze de départ.

 

Messibah toujours out

Alors qu’il était incertain jusqu’à la veille de la rencontre, Messibah a finalement raté le match face à l’USM El-Harrach. Ce dernier rate donc son troisième match et semble encore avoir besoin de repos afin de pouvoir revenir au meilleur de sa forme. En tout cas, si tout se passe bien il devrait être de retour pour le prochain match de championnat.

 

5 changements pour Hadjar

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Cherif Hadjar fasse jouer ses joueurs les plus en forme lors du match d’hier, il a finalement donné la chance à certains de ses poulains afin de gagner en temps de jeu. C’est donc cinq changements qui ont été faits au sein du onze harrachi. Yaghni à la place de Ezzemani, El Hendi à la place de Selama, Aouad à la place de Kherbache, Boumechra à la place de Layati et Rebouh à la place de Yekhlef. Ezzemani a été laissé au repos tout comme Layati et Yekhlef. Selama et Kherbache quant à eux étaient blessés.

 

Rebouh retrouve une place de titulaire

Alors que son nom circulait souvent du côté de la liste des libérés pour l’USM El Harrach lors de ce mercato hivernal, Rebouh a finalement eu l’occasion de retrouver une place de titulaire hier face au PAC. Cherfi Hadjar a décidé de faire jouer Rebouh afin de donner un coup de pouce à l’attaque harrachie.

 

Classement