USMH – MOB : Mettre fin à la malédiction du 1er-Novembre

Cette rencontre comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya d’arracher leur ticket qualificatif pour le prochain tour de cette compétition.

Pour se faire, les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach où ces derniers seront appelés à affronter l’USMH, il faut dire que les capets de Madoui n’auront pas d’autres choix que de réussir un bon résultat s'ils veulent continuer l’aventure en coupe mais aussi reprendre le championnat sous de bons auspices. Kadri et ses coéquipiers essayeront par la même occasion de chasser la malédiction de l’USMH où le MOB a rarement réussi à faire un bon résultat face à cette équipe, notamment, sur ses terres et ceci quel que soit le contexte. 

 

Le groupe déterminé plus que jamais

Les joueurs, eux, conscients de la tâche qui les attend ont promis de faire le nécessaire pour arracher leur billet pour les 1/8, et ainsi être dans les meilleures conditions possibles avant de remettre le cap sur le championnat. Certes, les coéquipiers d’Aibout semblent être très optimistes après les derniers succès réalisés que ce soit durant les dernières journées de la phase aller ou en coupe d’Algérie ou les Crabes ont réussi à se hisser en 1/16. Reste que la tâche ne s'annonce pas aussi simple devant une formation de l’USMH qui jouera, elle aussi, sa peau cet après-midi, où les Harrachis rêvent aussi d’un ticket pour le prochain tour. Cela dit le staff béjaoui, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

  1. B.

 

Équipe probable

Toual - Debbari - Bouldiab - Naas - Herida - Aibout - Boukhanchouche - Semahi - Touré - Soktane - Soltani.

 

Madoui : «Ça se jouera sur des petits détails»

 

Le responsable de la barre technique béjaoui, à savoir Kheireddine Madoui, a en effet décidé de nous parler de cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie où son équipe sera cette après-midi à El-Harrach pour affronter l’USMH, Madoui a ainsi insisté sur le fait que ses joueurs seront dans l’obligation de prendre cette rencontre très au sérieux car c’est un match qui se jouera sur des détails, en déclarant : « En effet bien que l’USMH n’a pas montré grand-chose en Ligue 2 Mobilis cette saison, reste qu’il faut éviter de prendre notre adversaire de haut et de rester concentré sur cette rencontre, j’ai ainsi demandé à mes joueurs de se concentrer à fond sur le sujet car cette rencontre ne s’annonce pas comme une simple formalité où cette dernière se jouera sur les plus petits détails.»

 

«Aller le plus loin en coupe»

Alors que l’objectif principal des Crabes restent le maintien en Ligue 1 Mobilis, pour le coach mobiste réaliser un bon parcours en coupe d’Algérie reste également un coup à jouer où ce dernier serait également intéressé par cette coupe, Madoui nous dira : « Il est vrai que le maintien reste l’objectif numéro un du club actuellement, cela dit je tiens à dire qu’on jouera toutes nos chances en coupe d’Algérie où on ne compte rien lâcher et pourquoi pas aller décrocher ce titre.»  

 

«Le groupe est toujours en préparation»

Pour finir Kheireddine Madoui nous a fait une bref situation sur cette préparation hivernale où le coach nous a fait savoir que bien la préparation hivernale qu’a effectuée son groupe reste que ce dernier travaille toujours pour être prêt à reprendre le championnat et que cette rencontre de coupe entrera, elle aussi, dans le cadre des préparatifs. «En effet le groupe a été soumis à une énorme charge de travail durant les derniers jours que ça soit à Sétif ou à Béjaïa, reste que ce dernier n’est pas totalement au point où cette rencontre face à l’USM El-Harrach sera un nouveau test pour nous et une nouvelle opportunité pour cibler les lacunes toujours existantes et les rectifier durant la semaine prochaine.»
                                                      B. B.   

 

Madoui a longuement discuté avec ses joueurs

L’entraîneur Madoui a profité du déplacement d’hier pour s’entretenir avec l’ensemble de ses joueurs, afin de faire le point de cette trêve hivernale qui est sur le point de toucher à sa fin, la séance a également vue les responsables présents sur place prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

 

Il les a galvanisaient

Après le discours des dirigeants mouloudéen, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs, en les stimulants pour réaliser un bon résultat cet après-midi au stade du 1er-Novembre face à l’USM El-Harrach lors de cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur, et devant n'importe quel adversaire.

  1. B.

 

Un nouveau test pour le compartiment offensif

 

Le système qu’adoptera le technicien du MOB pour cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie sera apparemment le même que la dernière rencontre en coupe d’Algérie où les Crabes entameront la rencontre en 4-3-3, la disposition sur le terrain fera que le onze titulaire du MOB jouera plus haut, une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu.

 

L’entraîneur du MOB sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses. Cette rencontre représente donc un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui n’a réussi à inscrire que deux buts dont un sur penalty lors de la dernière rencontre face à l’O Magrane.

 

Le milieu de terrain, une autre bataille à remporter 

Le coach mobiste Kheiredine Madoui sait très bien qu’une des clés de cette rencontre sera la bataille du milieu, c'est-à-dire l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. C’est ainsi que le technicien béjaoui mise énormément sur sa médiane et souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain à savoir réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu, le technicien fera donc appel une fois de plus à son nouveau meneur de jeu à savoir Salim Boukhanchouche pour monopoliser cette partie du terrain.

 

La défense appelée à ne pas prendre l’eau

L’autre compartiment qui sera très attendu lors de cette rencontre face à l’USMH n’est autre que la ligne défensive du Mouloudia qui sera en effet appelée à éviter les erreurs lors des dernières rencontre du championnat. Le capitaine béjaoui Bilal Bouldiab absent lors de la dernière journée pour blessure profitera de la rencontre face à l’USMH pour faire son retour où sa participation peut en effet remettre de l’ordre et de la stabilité en défense.

  1. B.

 

Dehar et Amokrane les seuls absents

Le coach béjaoui Kheireddine Madoui, conscient de la tâche qu’attendent ses poulains cette après-midi a en effet décidé de convoquer 18 joueurs pour cette confrontation.  

En effet l’avantage qu’aura le technicien mobiste lors de cette rencontre reste la participation de tous ses éléments, ou les deux attaquants à savoir Abdelhakim Amokrane et Merouane Dehar seront les deux seuls absents aujourd’hui face à l’USMH.

 

Bencherif du voyage

Le portier des Crabes Ali Bencherif qui n’a également pas participé à la dernière rencontre en coupe face à l’O Magrana a en effet été autorisé par le staff médical à prendre part au choc d’aujourd’hui ou Bencherif a finalement fait partie du voyage à El Harrach.

 

Classement