ESM Boudouaou 0 - USMH 0: Mouici offre la qualif’ après tirs aux buts

C’est au terme d’une séance de tirs au but où le gardien de but, Mouici, s’est distingué que l’USM El-Harrach a réussi à arracher la qualification face à l’équipe de l’ESM Boudouaou.

En première mi-temps, les Harrachis ont fait un bon travail et ont réussi à accaparer le ballon face à une équipe de Boudouaou qui n’était pas bien en place. Les Jaune et Noir ont dominé balle au pied et ont donné beaucoup de mal à leurs adversaires. Il faut dire que les Jaune et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur hier et se devaient de remporter une victoire et ainsi se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs à la 6e minute que les Harrachis se montrent dangereux pour la première fois grâce à Layati qui remet un bon ballon à Lamali. Ce dernier tente sa chance mais rate le cadre de peu. Toujours le même Lamali qui se retrouve une autre fois face à face avec le gardien Bouzidi après une belle passe d’Ezzemani à la 10e minute, mais il rate une nouvelle fois. Les Harrachis ont continué à dominer mais sans se montrer décisif. En seconde période, Layati et ses coéquipiers semblaient encore plus motivés après le discours de leur entraineur dans les vestiaires. Le jeu était plus fluide et ce sont une fois encore montrés plus dangereux que leurs adversaires. Kherbache tente sa chance sur coup franc à la 56e minute mais son ballon est repoussé par Bouzidi. C’est Aït-Tahar qui répond aux Harrachis à la 60e minute où il se retrouve dans la surface de réparation adverse et décoche un tir puissant qui est finalement repoussé par la défense de l’USMH. En tout cas, la seconde période était très animée mais le score est finalement resté de zéro partout et les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Malgré les quelques changements qu’ont effectués les deux entraîneurs, la fatigue se lisait bien sur les visages des 22 joueurs sur le terrain qui ont eu beaucoup de mal à gérer les deux mi-temps d’un quart d’heure supplémentaire. D’ailleurs, au terme de la demi-heure de jeu en plus, les deux équipes se sont encore une fois quitté sur le score de zéro partout.

 

Les tirs au but sauvent une nouvelle fois El-Harrach

Après 120 minutes sans aucun but, l’arbitre a sifflé le début de la séance de tirs au but. Malgré les quelques ratages c’est grâce au gardien de but Mouici qu’El-Harrach a réussi à faire la différence et à arracher la qualication. Ce dernier a sauvé son équipe à plusieurs reprises et lui a ainsi offert la qualification pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. En tout cas, Mouici qui n’est pas le gardien numéro un d’El-Harrach a gagné des points lors de cette rencontre et semble avoir convaincu Chérif Hadjar.

  1. K.

 

 

 

 

ESMB

Bouzidi

Foudjer

Kobay

Khelfi

Yahiaoui

(Djouadi 25’)

Saïdani

(Zerkat 75’)

Djwahra

Lahouazi

Mouloudjni

Bey

Aït-Tahar (Delali 90’)

Ent. : Amirat

 

USMH

Mouici

Ezzemani

Naili

Benabderrahmane

Yaghni

(Hamidi 58’)

Salama

Medane

Kherbache

Lamali

Boumechra

Layati

(Rebouh 75’)

Ent. : Bachouche

Temps pluvieux, terrain praticable. 

 

7 changements dans le onze de Hadjar

Alors que tout le monde s’attendait à voir pratiquement le même onze qui a joué le match face à Saïda être reconduit, Chérif Hadjar a surpris tout le monde en apportant pas moins de sept changements lors de la rencontre d’hier face à l’ESM Boudouaou. Belhani, Hamidi, Abdat, Belarbi, El- Amali, Aouad et Baouche ont été remplacés par Mouici, Naïli, Yaghni, Salama, Lamali, Boumechra et Layati. Il faut savoir que le premier responsable du staff technique harrachi a préféré laisser quelques poulains au repos afin d’être au top pour la dernière rencontre de la phase aller qui se jouera face à la JSMS au stade 1er-Novembre.

 

Abdat, Belarbi et Aoued laissés au repos

Le premier responsable technque harrachi a préféré apporter quelques changements à son onze hier et a laissé trois joueurs au repos par rapport au dernier match. En effet, Chérif Hadjar a préféré ne pas compter sur Abdat, Belarbi et Aoued. Ces derniers n’ont pas été convoqués pour ce match face à l’ESM Boudouaou afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour le dernier match de la phase aller qui se jouera face à la JSMS.

 

Pas de mise au vert

Les Jaune et Noir n’ont pas fait de mise au vert la veille de la rencontre comme ils sont habitués à le faire avant chaque rendez-vous. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, l’USM El-Harrach a effectué sa dernière séance d’entraînement vendredi, soit la veille du match et les joueurs n’ont pas eu droit à beaucoup de repos. En tout cas, la décision de ne pas organiser de mise au vert a été prise part la direction qui veut éviter le gaspillage d’argent. Layati et ses co-équipiers ont déjeuné ensemble avant de se rendre au stade de Boumerdès où s’est déroulée la rencontre d’hier face à l’ESMB.

 

Les supporters ont répondu présent

Malgré la météo lors de la journée d’hier, les supporters harrachis ont fait le déplacement en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur lors de son rendez-vous avec l’ESM Boudouaou. Ils étaient plusieurs fans de l’USMH à avoir fait le déplacement  au stade de Boumerdès comme ils l’avaient annoncé avant le match. En tout cas, leur déplacement en grand nombre a fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont trouvé plus de motivation.

 

Les U15 et les U17 remportent leurs matchs

Les catégories U15 et U17 d’El- Harrach ont pris part eux aussi à leur match hier face aux jeunes catégories de l’équipe de Hydra. Les deux matchs se sont soldés sur le score d’un but à zéro en faveur des Jaune et Noir. L’attaquant Salah a inscrit le but pour l’équipe d’El-Harrach des moins de 15 ans et Rayan a fait la différence pour les moins de 17 ans.

 

Rebouh devrait être le 2e libéré

Alors que le mercato hivernal est proche à ouvrir ses portes, la direction harrachie, veut apporter quelques réglages à l’effectif avant le début de la phase retour. Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes éditions, Chennoufi sera le premier libéré. Le défenseur des Jaune et Noir continue à bouder son équipe et ne se présente pas aux entraînements. Il est absent depuis un long moment maintenant et Chérif Hadjar ne l’a même pas encore vu à l’œuvre. En tout cas, le second joueur qui devrait être libéré est Rebouh Houssem Eddine. Ce dernier, âgé de 30 ans, n’a pas réussi à se démarquer et à gagner sa place. Il faut savoir que la concurrence est rude en attaque et que les places ne sont pas nombreuses. Des joueurs à l’image de Layati, El-Amalli ou encore Baouche ont réussi à s’imposer et à gagner la confiance de Chérif Hadjar. Cependant, Rebouh Houssem Eddine n’est que très rarement utilisé par son entraîneur et n’a pas réussi à se démarquer. La concurrence aura donc eu raison de lui et son manque d’efficacité ne lui a pas permis de s’imposer. En tout cas, selon les informations en notre possession, Rebouh devrait être le deuxième libéré après Chennoufi en attendant de trouver de nouveaux renforts lors de ce mercato d’hiver.

  1. K.

 

Un stage au programme pour la trêve

La direction harrachie a décidé de programmer un stage de préparation qui aura lieu lors de la trêve hivernale, afin de permettre à Chérif Hadjar et ses hommes d’être en meilleure condition pour la phase retour.

Alors qu’il ne reste plus qu’un match avant la fin de la phase aller, la direction harrachie veut tout faire afin de bien se préparer pour la trêve hivernale.  D’ailleurs, un stage de préparation devrait avoir lieu lors de cette trêve qui débutera le 30 de ce mois. Un stage bloqué qui devrait durer une dizaine de jours et qui permettra à Chérif Hadjar de mieux connaître son équipe et surtout de la préparer dans de bonnes conditions pour la phase retour. La direction veut mettre le paquet afin de réussir un bon stage de préparation mais le lieu n’a toujours pas été dévoilé. Il faut dire que ce stage sera important pour le premier responsable technique harrachi, qui n’est présent que depuis peu de temps après avoir remplacé Laoufi. Il aura donc besoin d’un stage bloqué avec ses poulains afin de connaître chacun d’entre eux et ainsi être dans une meilleure position pour attaquer la phase retour. Ce qui est sûr, c’est que Chérif Hadjar a réussi à relancer l’équipe harrachie qui était dans une situation difficile avant son arrivée. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir n’avaient même pas réussi à arracher une victoire après 12 journées en championnat et ce n’est qu’à la 13e qu’ils ont pu faire la différence face à la JSMB. La direction et le président Mohamed Laïb donnent carte blanche à l’entraîneur en chef et lui font confiance pour la suite de la compétition. Ils mettront donc tout en œuvre afin de lui permettre d’avoir un bon stage de préparation et ainsi quelques jours pour préparer son équipe dans les meilleures conditions pour la phase retour.

  1. K.

Classement