US Biskra 1 – USM El-Harrach 0 : El-Harrach hors course

Grosse désillusion et déception totale hier dans la maison harrachie suite à l’élimination précoce de l’USMH de la course en Coupe d’Algérie. En effet, les Harrachis quittent la course après leur défaite face à l’US Biskra sur le score d’un but à zéro, une réalisation signée Annani à cinq minutes de la fin de la première mi-temps.

La sortie prématurée des Jaune et Noir de la coupe va certainement laisser des séquelles, surtout que le club a fait de cette compétition un objectif principal en début de saison sachant qu’en championnat, les Harrachis se trouvent toujours en danger en occupant la place de premier relégable avec 13 points sur 48 possibles. Les poulains de Hamadi Daou ont entamé la rencontre avec beaucoup de vigilance. Déterminés à ne pas se laisser faire sur leur terrain et poussés par leur public, les camarades de Maânsar vont tenter d’inquiéter leur adversaire,  mais sans danger pour la bande à Daou. A cinq minutes de la fin de la première mi-temps l’attaquant Annani profite d’un mauvais renvoi de Mazari et trompe la vigilance du gardien Mazouzi. Après la pause-citron, les visiteurs montent au créneau et quittent leur zone pour chercher le but égalisateur. A la 57e minute de jeu, la capitaine Bouguèche sert sur un plateau Benrokia qui rate l’égalisation. Les changements du staff technique harrachi en cette seconde mi-temps en incorporant Medane, Baitèche et Ait-Abdelmalek à la place respectivement de Benhocine, Daoud et Benrokia n’ont pas porté leurs fruits. Malgré les tentatives des camarades de Nemdil, la formation locale réussit à préserver le score et valider son billet pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Après cette élimination en coupe d’Algèrie, Essefra est appelée à tout donner en championnat pour soigner son classement et assurer son maintien parmi l’élite.

  1. H.

Stade du 18-Février, Biskra

But : Annani (40’)

 

Temps ensoleillé, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage de MM. Saïdi, Miraoui et Hadj Saïd.

Avert. :

USMH : Baïtèche 85’

 

USB

Belkarouche

Hamoudi

Benamara

Mebarki

Kherifi

Benaniba

Farhi

Gourari

(Djoughma 63’)

Maànsar

Okbi

(Moiki 86’)

Annani

Ent. : Leknaoui

 

USMH

Mazouzi

Benaldjia

Nemdil

Mazari

Khelili

Daoud

(Baïtèche 75’)

Belarbi

Benhocine

(Medane 46’)

Mellel

Benrokia

(Aït-Abdelmalek 67)

Bouguèche

Ent. : Daou

 

Film du match

6’ Centre de Hamoudi du côté droit, la tête de lancer passe à côté du cadre

15’ Frappe de Mellel des 20 mètres Belkarouche d’une belle parade boxe la balle en corner.

 

31’ Hamoudi déborde sur le côté gauche et enchaîne d’un tir mais sans danger pour le gardien Mazouzi.

34’ Centre de Mellel, la défense repousse le danger le ballon revient à Benrokia mais son tir frôle la transversale.

40’ Centre à ras de terre de Maansar du côté droit, la balle renvoyée par Mazari sur le pied d’Annani qui ouvre la marque.

57’ Bouguèche sert en profondeur Benrokia qui se retrouve seul face au gardien Belkarouche, mais rate la cible.

64’ Coup franc de Mellel sur la tête de Bouguèche qui rate l’égalisation.

73’ Farhi sert sur un plateau  Mansar qui rate son duel face à Mazouzi.

83’ Centre de Hamoudi, la reprise de Farhi dans les bras de Mazouzi.

 

 

Plus de 150 fans harrachis présents

Fidèles à leur équipe même dans les moments difficiles, les supporters de l’USMH ne ratent aucune occasion pour effectuer le déplacement avec leur équipe. Hier, plus de 150 fans ont effectué le long voyage à la ville de Biskra pour encourager leur équipe. Les Kawassir ont donné de la voix avant et pendant la partie.

 

Okbi retrouve sa place dans le onze

Ayant purgé sa suspension lors du match du championnat face au MCA, le milieu de terrain Hicham Okbi a retrouvé sa place hier dans le onze qui a affronté la formation de l’USMH. Aligné d’entrée par Leknaoui, le natif d’El Harrach a rendu sa copie propre en contribuant à la précieuse qualification de son équipe.

  1. H.

Berbache et Cédric, les grands absents

 

C’est avec un onze amoindri que l’US Biskra a affronté hier son homologue harrachie. Victimes de blessures l’attaquant Berbache et le gardien Cédric ont déclarés forfait pour la partie. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Leknaoui a dû faire appel à Belakrouche pour garder la cage et l’attaquant Annani pour secouer les filets.

 

2e titularisation de Gourari

Lors de sa première titularisation la semaine passée face au MCA en championnat, le jeune Gourari a convaincu le staff technique. Le milieu de terrain offensif de l’US Biskra s’est vu reconduit hier dans le onze de départ en coupe d’Algérie face à l’USM El-Harrach.

 

1re apparition de Kherifi

Recruté cet hiver, le latéral droit Kherifi a effectué son baptême du feu, hier en coupe d’Algérie. Après six mois sans compétition le joueur a retrouvé les terrains et il a enregistré sa première apparition sous les couleurs de l’US Biskra.

 

Daou sur le banc

L’entraîneur harrachi, Hamadi Daou qui n’a pas effectué le voyage avec le reste de la délégation vendredi, a rallié la ville de Biskra hier matin en compagnie du membre du directoire, Djaâfar Bouslimani. Le technicien tunisien a pris sa place sur le banc de touche en compagnie de son adjoint Nacer Bechouche avec lequel il a dirigé l’équipe.

 

Benhocine sort sur blessure

Le milieu de terrain récupérateur Zakaria Benhocine n’a pas pu aller au terme de la rencontre face à l’USB. Aligné d’entrée, Benhocine a dû quitter le terrain à la 46e minute de jeu à cause d’une blessure et laisser sa place à Yacine Medane.

 

Affrontements entre les fans harrachis et les stadiers

 De graves incidents ont éclaté entre les supporters de l’USMH et les stadiers à la fin du match qui a opposé l’US Biskra à l’USMH. N’ayant pas accepté l’élimination de leur équipe qui quitte la course, les fans harrachis présents hier au stade du 18-février, ont envahi le terrain pour exprimer leur mécontentement. Suite à l’intervention des stadiers qui ont tenté de les empêcher d’accéder sur le terrain, les deux parties sont passés aux affrontements.  Sans les forces de l'ordre, les stadiers étaient dépassés par les événements surtout face à cette escalade de violence devenue incontrôlable du moins jusqu'à l'intervention des forces de police.

 

Le match face à l’OM risque de se jouer à huis clos

Les supporters de l’USMH n’ont pas retenus la leçon du dernier match joué à huis clos face à l’ESS. Compte tenu de ce qui s’est passé hier à Biskra, l’arbitre Saïdi aurait rédigé un rapport accablant contre les Harrachis. A cet effet, le prochain match à domicile en championnat face à l’O Médéa, comptant pour la 18e journée du championnat risque de se jouer sans la présence du public.  

  1. H.

 

L’œil du coach

Leknaoui : «On a marqué au bon moment»

 

L’entraîneur de l’US Biskra, Leknaoui était aux anges après le coup de sifflet final de l’arbitre. Approché par nos soins à l’issue de la partie, Leknaoui estime que la qualification de son équipe est amplement méritée. «On a réussi d’inscrire un but en bon moment. Après la pause, on a su gérer les débats pour préserver cet avantage. Le plus important est la qualification.  Il nous reste encore des insuffisances à corriger en prévision de reste du parcours en coupe d’Algérie et en championnat », nous a déclaré le coach de l’US Biskra, Leknaoui.

 

Bechouche : «L’arbitre nous a privés d’un penalty»

L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche est très déçu de cette élimination et il n’a pas manqué de charger l’arbitre Saidi. «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable vers la fin de la rencontre et je le laisse à sa conscience. C’est une élimination amère, parce qu’on ne mérite pas de perdre ce match.On doit oublier cette élimination et focaliser sur les matchs du championnat pour sauver le club de la relégation», a déclaré Nacer Bechouche.  

  1. H.
Tags:

Classement