USMH : Attention au piège nommé Touggourt !

Après sa dernière victoire en championnat face à l’US Biskra, l’USMH est appelée à rechausser les crampons à l’occasion du match de cet après-midi (14h30) contre le NRB Touggourt, dans le cadre des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie.

Bien que la rencontre se déroule sur le terrain du NRB Touggourt, il n’en demeure pas moins que les Harrachis l’entameront avec comme objectif principal de faire durer l’aventure dans cette compétition, fortement courtisée par les clubs algériens. Psychologiquement, les coéquipiers de l’attaquant Hadj Bouguèche traversent des moments laborieux. Entre la crise financière dont souffrent les joueurs et la crise administrative, les Jaune et Noir sont pratiquement coincés. La moindre erreur en coupe d’Algérie risque de les envoyer dans la gueule du loup. Et leur avenir sera des plus incertains.

 

Les Harrachis, favoris sur papier

 Sur papier, les Harrachis sont les super favoris. Sur le terrain, c’est une question d’application et de hargne. C’est dire combien Daoud et consorts sont tenus de prendre au sérieux le rendez-vous contre le cendrillon  Touggourt pour espérer ne pas décevoir à nouveau leur galerie, déjà sous le choc suite au décevant parcours de l’équipe à la phase aller où elle occupe l’avant-dernière place au classement avec 12 points sur 45 possibles. L’entraîneur Hamadi Daou a inlassablement œuvré pendant toute la semaine afin de remobiliser ses joueurs affectés par les crises,  financière et administrative, qui secouent le club depuis plusieurs semaines. Le technicien tunisien a appelé ses joueurs à mettre de côté leur problème financier pour se concentrer pleinement sur le rendez-vous de Dame Coupe. D’autant plus que l’USMH n’a plus désormais que la coupe d’Algérie pour sauver sa saison ratée.

  1. H.

 

L’équipe probable :

Mazouzi, Khelili, Mazari, Benaldjia, Nemdil, Daoud, Belarbi Benhocine, Benrokia, Mellel, Bouguèche.

 

2 changements dans le onze

L’entraîneur Hamadi Daou va faire appel presque au même onze qui a affronté l’US Biskra lors de la dernière journée de la phase aller. Deux changements seront opérés dans l’équipe qui affrontera le NRB Touggourt. Suite au départ du gardien Seddik Mokrani qui a rejoint la JSS, le staff technique a fait appel à Rafik Mazouzi pour garder les buts. Le second changement concerne le poste d’arrière-droit. Suite à l’indisponibilité d’Abdelhak Debbari qui souffre d’une blessure au dos, le coach a préparé Bilal Benaldjia pour occuper ce poste.

  1. H.

 

Arrivée à 9h à Hassi Messaoud

 

La délégation harrachie s’est envolée hier matin pour le sud du pays. En l’absence de vols Alger-Touggourt, les camarades de Benamar Mellel ont quitté la capitale à 7h du matin pour atterrir à Hassi Messaoud vers 9h.

 

Hassi Messaoud-Touggourt par bus

Par la suite, Hamadi Daou et ses poulains ont rallié la ville de Touggourt. Le reste du voyage (60 km) étant effectué par bus, les joueurs sont arrivés épuisés.

  1. H.

Ultime séance l’après-midi

Les Harrachis ont effectué, hier après-midi, leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade principal qui abritera le match d’aujourd’hui. Le staff technique, sous la houlette de  Hamadi Daou, a apporté les derniers réglages à son groupe pour le match de cet après-midi face à la formation de Touggourt.

  1. H.

 

Match spécial pour Djeghbala

Le match de cet après-midi, qui mettra aux prises le NRB Touggourt avec l’USM El-Harrach, est très spécial pour un joueur d’Essefra ; il s’agit du défenseur Abdelmalek Djeghbala. L’ancien joueur du MCA affrontera le club de sa ville natale où il aurait débuté sa carrière de footballeur.

 

Dîner chez Djeghbala

En profitant du déplacement de son équipe dans la ville de Touggourt, Abdelmalek Djeghbala a invité tous les joueurs et les membres du staff technique à un dîner chez lui à la maison. Après le match, tout le monde dînera chez Djeghbala avant de prendre la route pour rentrer à Alger par bus. 

  1. H.

 

 

Intérêt pour Zerguine

Une source digne de foi nous a confié que les responsables du club harrachi songent à recruter l’attaquant du CS Constantine, en l'occurrence Youcef Zerguine. D'après la même source, il est fort probable que les dirigeants harrachis s'entretiennent avec le joueur afin d'étudier la perspective de le recruter cet hiver. A la recherche d’un attaquant de pointe pour pallier l’éventuel départ de Hamza Banouh, les dirigeants harrachis ont émis le vœu de recruter l’ancien attaquant de la JSK qui a rejoint l’été passé la formation de Constantine. En manque de compétition, Youcef Zerguine   aurait même confié à ses proches qu'il souhaite vraiment changer d'air, et El-Harrach serait pour lui une destination appropriée.

  1. H.

 

Debbari laissé à la maison

Souffrant d’une blessure au dos, l’arrière-droit Abdelhak Debbari n’a pas été du voyage avec ses coéquipiers au sud du pays. Le natif de Boumerdès n’a pas été convoqué pour ce match de coupe. Pour pallier son absence, le coach Hamadi Daou compte aligner Bilal Benaldjia sur le flanc droit de la défense.

  1. H.

 

Daoud : «Prendre très au sérieux l’adversaire »

Le milieu de terrain récupérateur Farid Daoud, avec lequel on a pris attache la veille du déplacement de son équipe à Touggourt, estime que le match de cet après-midi ne s’annonce pas facile face à la modeste formation de Touggourt qui fera tout pour créer la surprise. «En coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. On jouera en déplacement et cette équipe de Touggourt tentera de nous piéger pour créer la surprise. On doit prendre très au sérieux notre adversaire pour éviter toute mauvaise surprise. On s’est bien renseigné sur cette équipe qui occupe la première place en Inter-régions et qui joue pour l’accession en DNA. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend », nous a déclaré Daoud.

  1. H.

 

Mazouzi : «On veut aller loin en coupe d’Algérie»

 

Pour le portier harrachi Rafik Mazouzi, son équipe n’aura pas d’autre choix que de se qualifier en coupe pour retrouver la sérénité.

 

Comment s’est déroulée la préparation de ce match de coupe ?

La préparation s’est déroulée dans une bonne ambiance et nous avons mis de côté les problèmes qui secouent le club. Nous avons un match de coupe que nous devons préparer convenablement. Nous misons sur une victoire en coupe qui est impérative pour nous racheter après notre phase aller ratée en championnat.

 

Justement, comment se présente pour vous ce match de coupe face à la modeste équipe de Touggourt ?

En coupe, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes et ce match face à Touggourt sera difficile. Cependant, on n’aura pas le choix que d’arracher la qualification au prochain tour. On fera tout pour se qualifier et aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

L’équipe occupe l’avant-dernière place au classement, pensez-vous que vous serez capables de remonter la pente lors de la phase retour ?

Nous occupons une position peu confortable au classement et nous serons dans l’obligation de récolter le maximum de points lors de la phase retour et quitter la zone rouge. Nous jouerons match par match et avec le soutien de nos supporters, nous réaliserons de belles performances. Nous ferons tout pour glaner le maximum de points possible pour assurer le maintien de l’USMH.

  1. H.
Tags:

Classement