Belaili : courtisé par un club turc et koweïti

L’enfant terrible du football algérien a révélé à ses proches qu’il a reçu deux propositions de l’étranger, l’une de la Turquie et l’autre du Koweït. Visiblement, on est loin de la période où de nombreux clubs se bousculaient à son portillon.

Il faut dire que ses frasques à Brest et tout récemment à Ajaccio font que les clubs hésitent à l’engager, le clan Belaili le sait très bien. Au chômage depuis son départ controversé de l’AC Ajaccio fin avril dernier, où jouera Youcef Belaili la saison prochaine ? La question taraude l’esprit des amoureux de la sélection nationale, et pas spécialement l’entraîneur national Djamel Belmadi qui est impatient de voir son attaquant se caser dans un club, afin de préparer l’intersaison, et être fin prêt pour le prochain stage prévu en septembre. Cependant, ceux qui l’ont vu à l’œuvre dans des matchs de quartier ou lors de l’ouverture du tournoi Bahia-Foot ont remarqué qu’il n’a pas son poids de forme. Après un long repos, il a besoin de faire une préparation spéciale dès maintenant et ne pas attendre de trouver un club, car il risque d’accuser un énorme déficit physique.

 

Sa condition pour signer en Algérie

D’après notre source, s’il n’est pas transféré dans un club étranger, Youcef Belaili n’écarte pas l’hypothèse de signer dans une équipe du championnat national. D’après des indiscrétions, son choix se porte sur deux clubs de Ligue 1 Mobilis, dont l’un est le MCO, comme rapporté il y a quelques semaines par Compétition. Le come-back dans son club formateur est une possibilité. L’autre équipe du pays serait le MCA, assure notre interlocuteur. Néanmoins, pour signer en Algérie, Youcef Belaili ajoutera une clause dans son contrat stipulant que si un club étranger lui propose un contrat, il sera automatiquement libre de le rejoindre. Une condition que le club algérien qui l’engagera devrait accepter, car il n’est pas sûr qu’il reçoive des offres de l’étranger, à moins qu’il ne brille à la CAN 2023 prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire. C’est la seule possibilité qui devrait lui permettre de décrocher un contrat à l’étranger.

 

Le MCO a un plan pour le recruter

Il est de notoriété publique que Belaili est un type très attaché à sa ville natale. Pour preuve, il passe tous ses congés à Oran au moment où d’autres coéquipiers en sélection nationale préfèrent des destinations exotiques. Cela pour expliquer que le MCO a une longueur d’avance sur le MCA qui serait fortement intéressé par ses services. Toutefois pour recruter un joueur de ce calibre, il faut mettre les moyens. A cet effet, selon notre source, le MCO prépare un plan consistant à faire un montage financier avec une partie du salaire de Belaili, qui sera versée par le club, et l’autre par l’une des multinationales qui détient de gros marchés dans la région ouest. Pour rappel, le wali d’Oran a promis de faire venir Hyproc. Il n’est donc pas écarter qu’il œuvrera en coulisses pour faire revenir Youcef Belaili au MCO. C’est le cadeau qu’il offrira aux milliers de fans rouge et blanc qui réclament une équipe forte la saison prochaine, capable de redorer son lustre d’antan.

  1. S.

 

Classement