Chaibi : des envies de départ

A 20 ans, Farès Chaibi est un jeune joueur qui pourrait brûler toutes les étapes. En effet, après une seule saison dans le haut niveau, couronnée par un sacre en coupe de France avec Toulouse FC qu’il a rejoint l’été 2022 avec l’ambition de grandir, mais comme tout est allé vite, le néo-international algérien envisage de changer son plan de carrière.

La perspective d’un transfert cet été vers un autre club plus huppé que Toulouse FC est très envisageable. Approché il y a quelque temps par l'Eintracht Francfort, le club allemand, qui fait son marché dans le championnat français en dénichant de jeunes talents et le revendre après à prix fort, fait le forcing pour s’offrir les précieux services de Farès Chaibi. Mais selon les informations qui circulent, le club allemand pourrait être confronté à une rude concurrence. D’autres clubs sont sur le dossier du jeune international, algérien, assure-t-on.

 

Il a changé d’agent

Ses prestations cette saison avec Toulouse FC n’ont laissé personne indifférent. Le joueur a du talent à revendre. Ce qui n’a pas échappé aux recruteurs de clubs européens qui tentent d’appâter par leur projet Farès Chaibi. Évidemment, l’aspect financier est l’argument non négligeable pour arracher son OK. Cependant, un indice montre que le joueur a envie de quitter Toulouse FC après quelques mois seulement. Il vient de changer d’agent, il ne travaille plus avec Jamal Saad. Ce qui sous-entend qu’il a reçu une offre de service d’un autre agent qui a des entrées dans de grands clubs. Ce changement d’agent brusque a d’ailleurs été interprété comme une volonté de Farès Chaibi de quitter son club actuel dès cet été et qu’il dissimule sans doute des contacts avec un club d’une autre dimension que Toulouse FC.

Une indemnité de 10 millions

Acheté en été 2022 pour quelques centaines de milliers d’euros versés au Lyon FC (club de division inférieure), Toulouse FC ne bloquera pas sa pépite cet été. Selon Transfermarkt, le montant de l’indemnité de transfert est fixée à 10 millions d’euros. Ce montant pourrait être élevé au cas où plusieurs clubs viendraient frapper à son portillon. Ce qui créera une surenchère qui fera profiter le club toulousain. D’ailleurs, le président toulousain Damien Comolli aurait prévenu Farès Chaibi qu’il serait très exigeant pour le libérer en demandant beaucoup d’argent à ses courtisans, a révélé le site local Les Violets. Toujours est-il qu’en cas de vente, cela fera le bonheur d’abord de son club formateur le Terraillon (région lyonnaise), qui empochera une indemnité de formation. Mais le grand gagnant sera sans doute le joueur qui a besoin d’un nouveau challenge plus intéressant pour booster sa jeune carrière de footballeur.

 

Son frère le pousse à signer à Monaco

Tandis que tout le monde croit que Farès Chaibi pourrait poser ses valises cet été à Frankfurt, d’après des indiscrétions, l’AS Monaco aurait sondé récemment le proche entourage de Chaibi et qu’il y aurait eu des retours favorables. Le club de la Principauté présente la particularité d’acheter de jeunes joueurs talentueux, pour ensuite les mettre en valeur. M’Bappé ou Bernardo Silva se sont révélés dans le plus haut niveau lors de leur passage à l’AS Monaco. Un club où a évolué son frère aîné Illyés entre 2015/2016 et qui a fait également un passage au MCA en 2019 ; il porte actuellement les couleurs de Servette Genève. On croit savoir que son frère l’encouragerait à choisir l’AS Monaco où il a gardé quelques attaches.

  1. S.

 

Classement