Delort : quand on privilégie l’argent…

Après avoir bourlingué partout dans le monde, Andy Delort, qui a notamment joué au Mexique et en Angleterre, se souviendra pendant longtemps des quelques mois passés au FC Nantes avec des statistiques défavorables en championnat (12 matches, 0 but, 0 passe décisive).

Pénalisé par ses blessures, dont la dernière ce samedi. Alors qu’il a repris la compétition, au bout de cinq minutes, il dut la mort dans l’âme abandonner ses camarades dans un match crucial pour son équipe, qui a été balayée par Montpellier sur son terrain (0/3). D’après la presse locale à Nantes, on ne reverra plus cette saison l’international algérien puisque le 3 juin, la Ligue 1 baissera rideau. Sur les pages réservées au FCN et même l’OGCN, club auquel il appartient toujours, Andy Delort est fracassé par les internautes. Sale temps pour celui  considéré, il y a peu de temps, la terreur des défenses de la L1. Avec toutes les mésaventures vécues depuis son prêt au FC Nantes fin janvier dernier, il se mord les doigts d’avoir, pour une histoire de salaire non  augmenté par Nice, pris la décision de quitter le confort azuréen pour se retrouver dans une équipe qui fonce droit vers la L2. Si c’était à refaire, il ne commettrait pas cette erreur. A l’OGC Nice pourtant, il ne manquait de rien et semblait bien dans sa peau. Même le public niçois l’a toujours soutenu et encouragé, à l’opposé de celui de Nantes qui lui est très hostile.

 

Nice ne voudrait plus de lui

Pour se libérer de l’OGCN cet hiver, Andy Delort était allé au clash avec la direction du club, qui finira par céder en le prêtant au FCN avec option d’achat, qui sera obligatoirement levée à la fin de saison. Or, dans les termes du contrat de prêt, on a inclus une clause stipulant qu’en cas de descente du FC Nantes en L2, il retourne à l’OGCN. Comme le club breton a un pied et deux orteils dans le palier inférieur, du côté de Nice, on n’a pas oublié l’attitude de l’attaquant algérien envers la direction, qui n’imaginait pas un tel scénario se produire (descente du FCN ?). Il s’est, comme on dit, tiré une balle dans le pied en ouvrant le feu sur la direction niçoise le jour de sa présentation officielle par le FC Nantes. Ce qui rend son éventuel retour à l’OGCN pratiquement impossible. Mais cela ne devrait pas inquiéter outre mesure Andy Delort qui, malgré ses déboires nantais, reste un attaquant recherché par les recruteurs si, bien entendu, il décide de revoir à la baisse son salaire.

  1. S.

 

Classement