Delort n’a pas fini de galérer

Depuis qu’il a quitté l’OGC Nice, fin janvier dernier, et signé au FC Nantes, Andy Delort n’a pas fini de galérer. Pris en grippe par le kop nantais déçu par ses prestations, l’avant-centre de l’EN, pour la première fois depuis qu’il est pro, s’est blessé en l’espace de trois mois.

Ce qu’il ne lui était jamais arrivé avant et cela se répercuta sur son rendement. Etant un joueur qui s’appuie sur ses qualités physiques, ses blessures à répétition le stoppent dans son élan. Ce mardi à l’entraînement, alors qu’il préparait le match de Brest (hier soir) décisif pour le maintien, il a ressenti des douleurs au fessier. Il est contraint de déclarer forfait pour ce match. Andy Delort n’avait pas besoin de ce coup de sort, lui qui doit se racheter après ses prestations mitigées. Il avait un bon coup à jouer face à Brest vu le mauvais classement de son équipe, le FC Nantes. Une bonne prestation de sa part avec pourquoi un ou deux buts marqués, il effacera de l’esprit des fans nantais le souvenir d’une recrue qu’ils considèrent fantomatique et, d’autre part, la désillusion de samedi dernier en finale de coupe de France (défaite contre Toulouse 1/5). Hélas, trahi par son corps, il n’a pas fait le déplacement à Brest.

 

Une relégation lui fera encore plus  de mal

Outre ses ennuis de santé et sa relation compliquée avec le public nantais, qui ne reconnaît plus l’attaquant qui terrassait, il y a si peu, les défenses de la Ligue 1, d’où cette hostilité à son encontre, Andy Delort risque d’être confronté à une situation encore plus compliquée. Dans le contrat de prêt signé entre le FC Nantes et l’OGCN, on a fixé l’option d’achat à 5 millions d’euros. Une option qui sera levée par le FC Nantes à la fin de saison à condition que le club soit maintenu en L1. Or justement, le FC Nantes pourrait descendre à la fin de l’exercice. Ce qui remet en cause cette clause et obligera Delort à retourner à Nice. Un retour qui paraît aujourd'hui impossible après le conflit entre les deux parties. On se rappelle qu’Andy Delort était entré en conflit avec la direction azuréenne en janvier dernier pour avoir sa libération. Lorsqu’il a été prêté au FCN le jour de sa présentation officielle, il a critiqué son ancien employeur qui ne se privera pas de se venger en cas de descente du FCN, en révisant à la hausse le montant de l’indemnité de transfert pour refroidir les Jaunes quant à racheter son contrat. Un scénario que Delort n’imaginait certainement pas, sinon il n’aurait pas critiqué son ancien employeur. Delort, qui a raté l’occasion de se taire, risque de l’apprendre à ses dépens si jamais le FC Nantes tombe en L2.

  1. S.

 

Classement