Absent des terrains depuis le match Niger- Algérie (0/1) à Tunis, Youcef Belaïli a foulé ce dimanche une pelouse de football. Un retour qui intervient après la polémique sur son retour tardif après le stage de l’EN.
Certains ont pointé du doigt son comportement inadmissible pour un joueur professionnel. Pourtant, ce n’est pas l’avis de l’entraîneur de l’AC Ajaccio qui a calmé le jeu et l’a défendu une nouvelle fois ce dimanche. « Rumeurs fausses. Il a une image, Youcef, qui laisse penser que partout où il passe, il a des problèmes. Il n’a pas eu de problèmes à Ajaccio, il a eu un problème par rapport à son retour tardif de sélection, on s’est expliqué, il est revenu blessé, s’est re-blessé la semaine d’après à l’entraînement, il n’y a aucun souci par rapport à ça. Il n’y a pas eu de mot échangé entre nous, il est sorti de l’entraînement normalement par rapport à quelqu’un qui se blesse, il est allé voir les kinés. Ça a été monté en épingle. Mais Youcef est un gentil garçon, avec qui on n’a pas de soucis. Aujourd’hui, il a montré au cours des entraînements qu’il était important pour nous. C’est tout à fait normal que je lui renouvelle ma confiance », défend Olivier Pantaloni, son attaquant.
Copieusement sifflé par les supporters de l’ACA et Brest
Auteur d’une prestation mitigée ce dimanche pour son retour sur les terrains, qui a coïncidé avec la venue de son ancienne équipe le Stade Brestois, une affiche qui s’est soldée par un nul vierge. Sorti à l’heure de jeu, sa sortie a été accompagnée par les sifflets nourris aussi bien des supporters brestois, qui ont fait le déplacement, que ceux du club corse, qui n’ont pas apprécié sa prestation, mais qui étaient surtout agacés par les dernières informations faisant état d’un conflit entre lui et le club. Certes, ces informations ont été démenties par l’entraîneur de l’ACA, mais les fans du club sont surtout déçus par la dégringolade de leur équipe qui va droit vers le purgatoire. Eux qui espéraient que Belaïli sera d’un bon apport pour leur équipe et qu’avec son talent, il aidera l’ACA à sauver sa peau. Hélas, handicapé par une blessure au quadriceps, Belaïli a loupé les derniers matchs. Son retour ce dimanche n’a pas été concluant tout comme du reste le résultat final de cette rencontre que l’ACA devait gagner pour garder un brin d’espoir du maintien. Adulé par les supporters dans tous les clubs où il est passé, Youcef Belaïli serait très affecté par les sifflets qui ont accompagné sa sortie ce dimanche. Après l’avoir défendu, Olivier Pantaloni doit maintenant le préparer psychologiquement afin qu’il retrouve le moral en prévision des futures sorties de l’équipe corse en championnat.
- S.