Delort : «Je suis disponible pour la sélection»

Dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien l’Equipe, Andy Delort est revenu sur les discussions qu’il a eues avec le sélectionneur national Djamel Belmadi à propos de son retour en EN.

Afin se consacrer entièrement à son nouveau club l’OGC Nice, qu’il venait de rejoindre au début de la saison dernière, Andy Delort avait demandé à être exempté de la CAN 2021. Ce qui irrita Djamel Belmadi qui a décidé de l’exclure définitivement de la sélection nationale. Toutefois, au mois de juin dernier, Djamel Belmadi avait changé d’avis en ouvrant les portes de la sélection à l’attaquant niçois qui devrait faire son retour dans le groupe probablement le mois prochain. Interrogé hier mercredi, Andy Delort a confirmé qu’il a bien eu une discussion avec Djamel Belmadi, lors de laquelle les deux hommes ont levé tous les équivoques. Son retour en sélection nationale ne pose aucun problème.

 

«J’ai discuté avec Belmadi, on en reparlera au bon moment»

Estimant que ce malheureux épisode fait partie du passé, Andy Delort a révélé : « D’abord, il faut être bon en club. J’ai bien discuté longuement avec le coach national. On en reparlera au bon moment, mais je suis content qu’il ait eu un contact. Je suis disponible pour la sélection.» Belmadi a passé l’éponge après la décision ‘’discutable’’ de mettre entre parenthèses sa carrière en Equipe nationale. Il a sans doute prévenu Andy Delort qu’il souhaiterait avoir des joueurs dévoués et totalement impliqués pour les couleurs nationales. Une condition qu’il a certainement acceptée ; d’où ses propos encourageants pour reprendre  prochainement avec les Verts.

 

A 31 ans, il va jouer son 1er match européen

Ce jeudi, l’OGCN va livrer une rencontre de barrages de la Conférence League UEFA à Tel-Aviv contre le Maccabi (match aller, le retour le 25 août à Nice). Ce sera la première fois depuis qu’il évolue dans le haut niveau qu’Andy Delort va goûter à la compétition européenne. Selon ses dires, il est hyper motivé pour ce premier rendez-vous européen à casser la baraque. Il n’a pas envie que cette nouvelle aventure s’estompe assez tôt, avec sa riche expérience Andy Delort tâchera d’aider l’OGCN à aller le plus loin possible dans cette compétition européenne, promet-il.

  1. S.

 

Classement