Mahrez : «Haaland et moi ? On verra»

La presse anglaise veut bien croire que l’entente sur le terrain entre Ryad Mahrez et son nouveau coéquipier, le Norvégien Erling Haaland, sera l’arme fatale de Manchester City cette saison.

Interrogé par le site officiel du club sur le duo qu’il composera en attaque avec l’ancien baroudeur du Borussia Dortmund, Ryad Mahrez a préféré calmer tout le monde : « Haaland va beaucoup apporter à l’équipe.  Comme je l’ai déjà dit, c’est un très bon joueur. Je ne peux juger notre entente sur le terrain, il va falloir attendre que nous commencions à jouer ensemble ; nous verrons après à propos de notre connexion. Il faut souligner que les deux joueurs sont amis, mais les médias britanniques estiment que Pep Guardiola mise beaucoup sur son duo d’attaquants inédit. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui a persuadé le manager du club à réclamer la prolongation du contrat du capitaine de l’EN. Pour Pep Guardiola, le Norvégien sera le pendant de Mahrez sur le terrain, même si ce dernier, afin d’éviter une pression inutile, se montre prudent en évoquant sa future entente avec son nouveau coéquipier. Ce qui donne libre cours, depuis le début de la préparation, aux spéculations sur les capacités du duo d’attaquants à faire mieux que celui qui a quitté le club cet été, à savoir Raheem Sterling et Jésus Gabriel qui ont rejoint respectivement Chelsea FC et Arsenal. Refusant de tomber dans le jeu des comparaisons, Ryad Mahrez estime que par rapport à Sterling et Jésus, "Haaland a des qualités différentes". Et de prévenir : « Ça ne changera pas notre façon de jouer. » Etant certain que Pep Guardiola ne changera pas sa philosophie de jouer, «des joueurs sont arrivés, d’autres sont partis », argue l’international algérien : « Il a (Haaland) des qualités différentes, mais ça ne changera pas notre style de jeu. »

Les fans en haleine

Il faut dire que la presse n’est pas la seule à faire ses choux gras du recrutement d’Erling Haaland, les puristes du ballon rond, particulièrement les supporters de Manchester City, sont impatients de voir à l’œuvre le duo Haaland- Mahrez qui promet beaucoup.

 

  1. S.

 

Classement