Mandi parti pour rester

 

Le longiligne défenseur de l’EN pourrait, en fin de compte, faire une deuxième saison à Villeréal FC, alors que son départ est évoqué à la fin de la saison, avec l’objectif de trouver une  équipe qui lui garantit plus de temps de jeu.

L’avenir d’Aissa Mandi a même été évoqué, lors d’une discussion en tête à tête entre Djamel Belmadi et son défenseur au dernier stage de l’EN. Le coach national l’avait interpellé à propos de sa situation à Villeréal FC qui a eu pour conséquence une baisse de régime assez visible, alors qu’avant qu’il ne signe au Real Bétis Séville, Aissa Mandi était considéré l’un des meilleurs à son poste en Liga. Belmadi a même laissé entendre, lors de sa dernière sortie médiatique, que Mandi pourrait rejoindre une autre équipe.

 

Tout sourire à la reprise

Etant quelqu’un de discret, ceux qui suivent sa carrière pensent que Mandi songeait à quitter le Sous-Marin jaune cet été, bien qu’il ne se soit jamais exprimé sur le sujet publiquement. Mais ce mardi, il  a repris avec son club l’entraînement. Sur les nombreux clichés postés sur les comptes sociaux de Villeréal FC, on voit Aissa Mandi arborer une mine radieuse. Ce qui veut dire qu’il est bien content de rester à Villeréal FC. Après avoir discuté avec Unai Emery, son entraîneur, il a eu certainement  des retours positifs avec la promesse de jouer plus, voire devenir un titulaire dans l’axe. Il faut souligner qu’avec l’opération régénération de l’effectif, entamée après l’élimination de la Coupe du monde 2022 par Djamel Belmadi, il se savait en danger avec des jeunes loups aux dents longues, à l’image d’Ahmed Touba ou Amin Tougai, qui sont prêts à prendre le relais en défense centrale. Aissa Mandi est donc dans l’obligation de chercher un club qui lui fera confiance ou de rester à Villeréal FC. A priori, il a pris cette décision.

 

Pau Torres en partance pour Tottenham

Selon le quotidien anglais The Mirror hier mercredi, Tottenham discute actuellement avec le concurrent direct au poste de défenseur central à Villeréal FC. L’entraîneur italien des Spurs Antonio Conte fait même de Pau Torres (25 ans) sa priorité pour stabiliser sa défense. Le départ de Pau Torres fera les affaires, bien entendu, d’Aissa Mandi qui pourrait alors composer la charnière centrale avec le chevronné Raul Albiol, l’ancien défenseur du Real Madrid. Il est très possible qu’en décidant de rester, Mandi est au courant de l’intérêt de Tottenham pour son concurrent direct, doit-on le deviner.

  1. S.

Classement