L’Europe découvre Bennacer : «Frustré de perdre de cette façon »

Pour tous les footballeurs qui évoluent en Europe, la Ligue des champions est la compétition par excellence qui leur permet de se montrer. C’est le cas pour Ismail Bennacer, auteur d’un énorme match avec son club le Milan AC contre l’Athlético Madrid.

 

Défaits dans des circonstances un peu particulière, les Milanais, qui ont joué à 10 pendant plus d’une heure, ont quand même fourni une bonne performance dans ce match européen, à l’image du milieu récupérateur de l’EN qui était partout. Récupérant un nombre incalculable de ballons, il ne se contentait pas de récupérer les ballons, il a également participé dans la construction du jeu. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’il a été le joueur le mieux noté de son équipe après le match, car tout simplement Ismail Bennacer a été assez bon. Une performance qui dissipe toutes les appréhensions concernant son état de forme actuelle.

 

Après sa sortie, l’Athlético renverse la vapeur

Le hasard aura voulu que l’Athlético Madrid, qui était mené à la marque pendant longtemps, renverse la vapeur tout juste après la sortie d’Ismail Bennacer (81’) puisque les Madrilènes ont égalisé par Griezemann dans la foulée (84’), avant de bénéficier d’un penalty pas évident (90+7’). Mais on ne va pas attribuer cette défaite à l’entraîneur Stefano Pioli, coupable d’avoir sorti l’international algérien. Ce dernier dira après la rencontre au micro de Médiasat : «Enorme frustration ! Quand tu perds comme ça, même si on a tout donné, c’est toujours difficile . Les grands jeux sont décidés par de petits détails et ceux-ci ont fait toute la différence. Quand je parle de ça, je parle de tout, mais c’est comme ça », déplore-t-il. Quant à la décision  controversée de l’arbitre sur le penalty qui a permis aux Madrilènes de remporter le match, il dira : « Le penalty ? Il y a le VAR et ils ont pris la décision, je ne sais pas quoi dire. C’est comme ça que ça s’est passé. On n’y peut rien. Maintenant, nous devons relever la tête et nous concentrer sur le prochain match. » Le prochain match prévu dimanche constitue d’ailleurs l’affiche du week-end en Italie, avec un derby qui s’annonce chaud entre le Milan AC et l’Atalante Bergame, l’une des meilleures équipes de la Série A. Une affiche qui promet d’être alléchante.

 

Désigné homme du match

En toute logique, après son excellente prestation contre l’Athlético Madrid, Ismail Bennacer a eu l’honneur d’être désigné homme du match après la rencontre. Une distinction symbolique qui consolera quelque peu le poumon de l’EN, qui était déçu après la défaite, la deuxième de suite pour son équipe dont les chances pour se qualifier au prochain tour en Ligue des champions sont minimes.

 

Enfin une bonne nouvelle pour Belmadi !

Le retour en forme d’Ismail Bennacer, qui est passé par des moments difficiles ces dernières semaines suite à des blessures musculaires récurrentes, est une bonne nouvelle pour les supporters algériens, plus particulièrement le sélectionneur national, qui, depuis quelques jours, n’a reçu que de mauvaises nouvelles avec les blessures de quelques titulaires (Bensebaini, Slimani, Ghezzal, Benlamri…). Il était un peu inquiet par le niveau affiché par le milieu de terrain du Milan AC contre le Burkina Faso à Marrakech, qui ne correspondait pas aux énormes qualités de Bennacer, qui, depuis, a retrouvé du rythme et la forme. De quoi rassurer Djamel Belmadi avant la double confrontation avec le Niger.

  1. S.

 

Classement