Accédez directement au site compétition

Mahrez , l’homme en forme des Citizens

 

Faisant l’objet de rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, Ryad Mahrez est en train de répondre sur le terrain à ses détracteurs. Ce mardi, le capitaine de l’EN a encore envoyé un message fort à son entraîneur Pep Guardiola en inscrivant un but et délivrant une passe décisive contre Blackpool (4/1).

Des performances qui font de Ryad Mahrez le meilleur joueur de son équipe dans cette période de préparation. S’il réédite les mêmes prestations en compétition officielle, Ryad Mahrez clouera définitivement sa place de titulaire. Il a fortement envie de rester à Manchester City où il se sent bien. « Si j’ai envie d’aller plus haut ? Je ne vois pas ce qu’il y a de plus haut que City. Essayer un autre championnat ? Non, j’aime vraiment l’Angleterre et le football est magnifique. Je n’ai pas envie de le quitter. Et j’ai des objectifs à aller chercher », a-t-il déclaré sur la chaîne Youtube Out Hustle, il y a quelques semaines. A priori Ryad Mahrez est sur le point d’atteindre son principal objectif, à savoir rester un titulaire à part entière à Manchester City. En tout cas, ses prestations dans les matches amicaux disputés par les Citizens prouvent bien qu’il est incontestablement le joueur le plus en forme de Manchester City actuellement.

 

« Recrutement de Grealish ? On a Mahrez »

 

Désirant renforcer son effectif,  Pep Guardiola réclame du lourd. Si pour Harry Kane, cela se comprend après le départ de Kun Aguero au FC Barcelone, en revanche le vœu du coach catalan de recruter l’international anglais Grealish ne fait pas l’unanimité du côté des Citizens, surtout quand ils ont appris que le club a proposé 100 millions de livres sterling à Aston Villa pour avoir Grealish. « On a Mahrez et Guadongan, qui sont toujours bons. On se demande pourquoi Guardiola veut recruter Grealish », s’opposent les fans de Manchester City à ce transfert. Il est vrai que ces derniers sont rassurés par le niveau qu’affiche Ryad Mahrez, d’où leur scepticisme sur l’apport de Grealish pour leur club.

 

 

 

Ounas, la pomme de discorde entre De Laurentis et Spalleti

 

Qu’il joue ou pas, Adam Ounas ne laisse personne indifférent à Naples. Néanmoins, avec des prestations de haute volée lors des matches de préparation cet été, notamment son entrée fracassante contre le grand Bayern Munich samedi dernier (il a réussi 2 passes décisives), Ounas fait l’objet de divergences entre le président De Laurentis et l’entraîneur Luciano Spalleti. Alors que celui-ci, convaincu de son énorme potentiel, veut le garder dans l’effectif napolitain, son  président serait contre. En effet, De Laurentis veut vendre Adam Ounas à une autre équipe. Selon Rai Sport, Naples aurait fixé le montant de son indemnité de transfert à 25 millions d’euros. L’Olympique de Marseille, qui fait partie des courtisans d’Adam Ounas, n’est pas disposé à verser une telle somme, laisse-t-on entendre du côté de la cité phocéenne. La semaine passée, un confrère proche de la direction napolitaine avait révélé que le club italien veut seulement vendre son attaquant algérien et refuse catégoriquement de le prêter, comme il l’a souvent fait. Car à une année de la fin de son contrat, Naples espère gagner de l’argent en le transférant à une autre équipe.

 

 

Classement