Andreazzoli encense Bennacer

Véritable monstre dans le travail, Ismaël Bennacer, est une pièce incontournable dans l’effectif du Milan AC. Bien qu’il ait été absent pendant plus de 20 matches en raison de blessures, l’international algérien a fait son retour dernièrement et son entraîneur Stefano Pioli ne peut que s’en réjouir. Son ex coach à Empoli, Aurélio Andreazzoli n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain milanais et constate une belle progression du joueur dans une interview accordée à La Gazetta Dello Sport «Il a commencé comme milieu offensif, et pour moi, il peut encore le faire aujourd'hui, il a les qualités. Il serait plus libre des diktats tactiques.» Dira son ex entraîneur qui ajoutera «Cette saison, il n'a pas eu de chance, il n'a jamais eu de problème physique avec moi, il a eu une blessure particulière, très compliquée. C'est un acharné du travail, il veut toujours s'entraîner et s'améliorer et il a dû malheureusement être éloigné des terrains»

«Bennacer et Kessie se complètent»

Revenant sur l’entente existante entre Bennacer et Kessie, le technicien évoque le mérite du coach Pioli «Pioli a su créer le duo parfait, l'un organise et l'autre joue, ils se complètent.» 

«Ses qualités techniques sont semblables à celles de Leo Parades»

Avec un profil assez semblable à celui du joueur du PSG, Leonardo Parades, Andreazzoli dira que les deux joueurs ont les mêmes qualités techniques «Il ressemble à Paredes, Leo est un peu plus grand, mais ses compétences techniques et ses qualités sont identiques.»

Classement