Mahrez et City : une victoire pour creuser l’écart

 

A onze journées de la fin du championnat, Manchester City est déterminé à creuser l’écart qui le sépare de son voisin et son dauphin en Premier League, qui est de 14 points. Invaincu depuis 28 matches, Manchester City battra tous les records si elle ne perd pas le derby de ce dimanche.

Certes, pour battre le record du monde que détient l’équipe galloise de New Saints en 2016, les coéquipiers de Riyad Mahrez doivent aligner six autres victoires encore ! Néanmoins, pour toute équipe, gagner un derby, cela a plus de saveur, en dépit de l’absence du public en raison de la crise sanitaire. Manchester City qui chercherait à récupérer le titre de champion perdu en 2019/2020 que Liverpool lui a ravi, en fait son objectif. Ses chances de le remporter étant grandes, les hommes de Pep Guardiola veulent tuer tout suspense rapidement et se consacrer à la Ligue des champions, c’est l’autre défi à relever pour Guardiola qui n’a plus gagné cette prestigieuse compétition depuis qu’il a quitté le FC Barcelone, que ce soit avec le Bayern Munich ou Manchester City. Le coach catalan n’aura connu que des désillusions d’où sa grande frustration lui qui se sert de ces belles victoires en championnat pour augmenter le capital confiance de son groupe. Il est clair que gagner le derby de cet après-midi est très important pour son équipe.

 

Riyad a cloué sa place

En d’autres temps, on se serait prêté au jeu des spéculations pour ce qui est de la titularisation ou non de Riyad Mahrez dans ce derby, mais avec ce que vient de montrer, notamment la semaine dernière, le capitaine de l’EN qui a été l’auteur de prestations stratosphériques plus particulièrement mardi dernier contre Wolverhampton (4-1), on imagine mal Guardiola l’écarter du onze rentrant car s’il osera le faire, on estimera que c’est… une injustice ! Malgré que pour ce derby, il aura vraiment l’embarras du choix puisque tous les joueurs qui composent le riche effectif de Manchester City sont disponibles pour jouer le derby. Mahrez qui a contribué grâce à son talent fou, à la résurrection de Manchester City qui était classé…9e en PL au match aller face à son voisin et qui le distance de 14 points désormais, et peut encore creuser cet écart ce soir en cas de victoire.

M.S.

 

Bentaleb n’est pas verni

De retour dans l’équipe de Schalke04 après avoir été écarté pendant plusieurs mois, pour des raisons inconnues, le mauvais sort s’acharne sur Nabil Bentaleb qui s’est blessé aux adducteurs, une blessure qui, selon le nouvel entraineur de Schalke04, Grammozis, l’a contraint au repos. Vendredi soir contre Mayence (0-0) l’international algérien était absent de la contre-performance de son équipe qui va droit vers le purgatoire.

 

 

Classement