Bounedjah : «Je suis de retour»

Après le large succès (3-1) décroché par Al Sadd face à son rival de Duhail, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a estimé que son équipe avait fait un pas vers le titre de champion. 

«C’est une victoire importante face à un adversaire coriace, qui est de surcroît notre poursuivant direct en championnat. C’est pour vous dire que nous avons fait un grand pas vers le titre, même si le chemin est encore long. Mais on prend de plus en plus le large sur nos concurrents au classement», a réagi Bounedjah à l’issue de la partie au micro d’Al Kass.

 

«On a fait un grand pas vers le titre»

Bounedjah, qui s’est distingué lors de cette rencontre en signant un triplé, a atteint 15 réalisations en 12 apparitions. «Comme à chaque rencontre, je suis concentré à 100%. Je pense que si j’ai pu marquer 3 buts, c’est en grande partie grâce à la contribution de tous mes coéquipiers. Quand tu affrontes des défenseurs comme Benatia ou Ahmed Yassir, tu dois être présent physiquement pendant tout le match», a-t-il ajouté. Bounedjah a conclu en se félicitant d’avoir retrouvé son efficacité : «Je suis un attaquant, je dois marquer constamment. A une certaine période, je ne marquais pas, mais avec le travail, je suis revenu et je ferai tout pour continuer.» Rappelons que le triplé inscrit par Bounedjah lui a permis de s’évader en tête du classement des buteurs avec15 buts, devançant son meilleur ami et concurrent Belaïli de 3 réalisations.

  1. M. A.

Le manque de terrains d’entraînement embarrasse les organisateurs

4 jours nous séparent du début du tournoi de l’UNAF des U17, et déjà un premier souci pour les organisateurs. En effet, selon des sources proches de la FAF, le comité d’organisation peine à trouver des stades d’entraînement de qualité. Comme rapporté par nos soins récemment ici même, il était prévu que la Tunisie et la Libye s’entraînent sur les pelouses du stade annexe du 5-Juillet. La mise à disposition par l’Etat du stade de Koléa a donné une option de plus à la FAF, mais cela ne suffit pas. D’après des échos, ces deux pelouses sont peu praticables aux yeux de ce comité d’organisation car ils veulent laisser bonne impression. Ce qui les a amenés à chercher d’autres options. Le stade de Rouiba actuellement en rénovation a été évoqué. Mais le chef de ce chantier refuserait toute utilisation de la nouvelle pelouse pour des raisons purement techniques. 2 terrains en tartan ont été réquisitionnés au cas où, à savoir le stade de Hydra et celui d’Ouled Fayet. Mais on cherche encore un 3e stade gazonné afin d’offrir aux visiteurs des terrains de qualité et gagner l’estime des participants, sachant que l’EN sera hébergée et prise en charge au CTN. Ces séances d’entraînement auront  lieu sur les belles pelouses de ce centre.

  1. M. A.

 

Classement