Bennacer plus proche du PSG que de City et du Real

A quelques mois de la fin de l’actuelle saison, on spécule sur l’avenir d’Ismaïl Bennacer. Cependant, en  dépit de l’intérêt de Manchester City et du Real Madrid qui le suivent depuis quelque temps, Ismaïl Bennacer est promis, selon le média espagnol TF, au Paris Saint-Germain.

Tandis que la direction milanaise qui a fixé le montant de sa clause libératoire à 50 millions d’euros laquelle sera active, rappelons-le, au mois de juin 2021, au niveau du club lombard on sait pertinemment qu’on ne pourra pas s’aligner sur le salaire que proposeront les trois clubs (PSG, Real et City), toutefois, selon notre confrère ibérique, Pep Guardiola a même perdu toute illusion de mettre la main sur le milieu récupérateur de l’EN, le coach disposerait d’informations qui font état que le directeur sportif du PSG Leonardo aurait rencontré plusieurs fois Moussa Sissoko l’agent de Bennacer, en plus que l’ancien international brésilien a gardé des liens avec les dirigeants du Milan AC. Au courant de toutes ces données, Guardiola qui tient absolument à recruter Bennacer n’a qu’une seule carte à jouer, comme cela a été révélé par les médias anglais il y a quelques mois, celle de demander à Ryad Mahrez d’essayer de le convaincre à choisir Manchester City, la condition de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et Empoli serait de rejoindre un club qui joue les titres nationaux et internationaux, or les trois clubs prétendants jouent régulièrement pour ces challenges. D’ici l’été, il n’est pas à écarter que la cote d’Ismaïl Bennacer va grimper considérablement surtout s’il continue à aligner les grosses performances avec l’EN et le Milan AC.

  1. S.

 

 

Helaïmia est entré par train

Mohamed-Réda Helaïmia à l’instar des autres joueurs de la sélection nationale est entré sur le vol d’Air France Alger-Paris, une fois arrivé à la capitale française, il s’est dirigé à la gare pour prendre le train Paris- Anvers. Après un long et fatigant voyage, Helaimia a rejoint la ville flamande et devait reprendre dès hier l’entraînement avec Beerschoot qui va affronter ce dimanche Anderlecht dans une affiche qui promet d’être palpitante que Helaïmia aimerait jouer, lui qui était remplaçant lors de la dernière sortie à Courtrai (5-5), match lors duquel il s’est mis en évidence après son entrée en délivrant une passe décisive.  

 

EN U20-MCA réserve cet après-midi au CTN

Bensmaïn et ses hommes achèvent ce soir un nouveau stage

Après une belle et large victoire de la sélection nationale des moins de 20 ans, mardi au CTN de Sidi Moussa, face à l’équipe réserve de la JS Kabylie (5 à 0), les poulains du sélectionneur national Saber Bensmaïn terminent ce soir ce nouveau stage en affrontant cette fois-ci l’équipe réserve du MC Alger cet après-midi a 15h au CTN. La sélection nationale U20 a confirmé son net progrès constaté face à l’équipe première du CR Belouizdad, en venant à bout de la JSK (réserve) par un score fleuve de 5 à 0, pourtant l’EN n’a pas aligné son onze-type, ce dernier a été ménagé et devrait débuter aujourd’hui contre le Mouloudia d’Alger. Le staff des U20 a choisi de débuter la préparation par des matches face à certaines équipes A de Ligue 1. Les U20 se sont permis des défaites amères comme celle face à l’USMA 6-0, où le staff a travaillé sa défense et son bloc, avant de programmer des matches face aux réservistes pour compléter la progression et pouvoir travailler d’autres aspects tels que la récupération et l’animation, le coach a utilisé un turn-over qui lui a permis de voir tout le monde, d’ailleurs aujourd’hui contre le MCA, c’est le onze-type qui sera aligné et qui sera emmené par l’avant-centre du PAC Zerrouki. Le stage sera clôturé aujourd’hui en attendant d’autres qui verront la participation des binationaux aux côtés des locaux, l’EN abordera le dernier virage avant de partir à Tunis pour prendre part au tournoi de l’UNAF qualificatif à la CAN à partir du 13 décembre.

  1. M. A.

 

 

 

Classement