Crystal Palace se positionne pour Benrahma

Dans son édition d’hier, The Sun a rapporté que Crystal Palace est sur le point de recruter Said Benrahma. D’après ce média, Crystal Palace entraînée par Roy Hodgson ciblait depuis longtemps l’attaquant de Brentford.

Mais pour éviter une surenchère lorsque plusieurs prétendants étaient intéressés par son recrutement, Crystal Palace est resté à l’écart. Toutefois, maintenant que toutes les équipes qui le convoitaient ont renoncé à l’idée de l’engager, notamment Aston Villa et West-Ham, Crystal Palace, d’après The Sun, a décidé de passer à l’action pour discuter du rachat de son contrat avec Brentford.

 

20 millions de livres sterling

Le match des transferts n’étant pas très actif pour des raisons financières conséquentes à la crise sanitaire, Crystal Palace ne devrait pas s’aligner sur le montant fixé au préalable par les propriétaires de Brentford, qui réclamaient 25 millions d’euros pour la vente de Said Benrahma. Un joueur qu’ils ont acheté l’été 2018 pour seulement 1,5 million de livres sterling. Certes, sa valeur marchande n’est plus la même, après notamment sa formidable saison en 2019/2020. Considéré comme la grande star de la Championship, malheureusement à cause de la crise financière, Benrahma ne peut rapporter à Brentford le montant espéré. Cela dit, d’après The Sun, Crystal Palace est disposé à mettre sur la table 20 millions de livres sterling. Si ce transfert est concrétisé, Benrahma composera un duo de feu africain avec la vedette ivoirienne Wilfrid Zaha. On espère qu’après plusieurs semaines d’attente, Said Benrahma, que son entraîneur à Brentford Frank Thomas n’a pas utilisé dans tous les matches joués pendant la préparation et même celui de la 1re journée de la Championship ce samedi à Birmingham, va enfin s’engager avec un club de PL. Crystal Palace représente pour lui un excellent challenge pour découvrir le palier supérieur.

  1. S.

 

Un autre titre pour Soudani

Samedi soir, l’Olympiakos a remporté la coupe de Grèce en battant en finale son éternel rival l’AEK Athènes (01/). Pour Hilal Larbi Soudani, bien qu’inscrit sur la feuille n’est pas rentré au cours de la rencontre. Il s’agit du 11e titre depuis qu’il a commencé sa riche carrière. Le premier, c’était il y a neuf ans avec l’ASO. Mais comme il revient d’une longue période de convalescence suite à une opération au genou, Soudani s’est contenté de suivre cette finale à partir du banc de touche. Ce qui ne l’a pas empêché de célébrer avec allégresse ce sacre avec Olympiakos.

  1. S.

 

Boudebouz toujours hors des plans de Puel

Samedi soir, Saint Etienne a disposé de Strasbourg (2/0). Pour la troisième fois de suite depuis l’entame de la L1, Ryad Boudebouz ne figurait pas dans la feuille de match. Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, fait toujours la sourde oreille en dépit des appels de Boudebouz qui souhaiterait avoir une autre chance pour montrer sa valeur ; mais le coach stéphanois reste indifférent. A signaler que d’ici le 5 octobre, Ryad Boudebouz ne s’engagera pas avec un autre club, il réintégrera le groupe stéphanois, puisqu’il est toujours sous contrat.

  1. S.

 

Saadi a joué une dizaine de minutes

Toujours lors de la rencontre St Etienne- Strasbourg (2/0), un Algérien a foulé en revanche la belle pelouse de Geoffroy-Guichard. Saadi a été incorporé à la 80’, mais sans pour autant changer le cours de la rencontre gagnée sans difficulté par des Verts plus réalistes.

  1. S.

 

Classement