Chelsea encore plus motivé pour engager Benrahma

 Faire signer cet été Saïd Benrahma est devenu presqu’une obsession pour le manager de Chelsea, Frank Lampard, d’après un article publié hier par le Daily Express. Motivé par l’information faisant état d’un intérêt de Brentford pour l’ailier de Portsmouth, Ronan Curtis, dont la venue pallierait l’éventuel départ de Saïd Benrahma, les recruteurs de Chelsea vont passer à l’action pour boucler le transfert de l’international algérien le plus tôt possible afin de déjouer les plans des autres clubs prétendants.

 Ayant dépensé 90 millions de livres sterling en recrutement, Chelsea qui a déjà acquis l’international marocain Hakim Ziyach (Ajax Amsterdam), qui a entamé depuis samedi les entrainements avec les Blues, et l’international allemand Tino Werner (RB Leipzig), pour ne pas ruiner sa trésorerie, sachant que Benrahma couterait moins cher (sa valeur marchande tourne autour des 25 millions livres sterling), ne veut pas laisser passer cette opportunité de recruter Benrahma qui représente une belle affaire eu égard au rapport qualité-prix .

 

Kevin Phillips : « Techniquement, c’est un très bon joueur »

L’ancien Soulier d’Or européen en 1999/2000 avec Sunderland et qui a fini sa carrière à Leicester en 2014, l’attaquant Kevin Mark Phillips, a dans une interview parue dans le journal Quest, tout en s’interrogeant si Said Benrahma pourrait planer en Premier League comme il le fait si bien en Championship, reconnait toutefois : «Il est bon techniquement. Il a marqué énormément de buts cette saison, je le vois bien jouer pour l’une des six meilleures équipes de Premier League». Et d’ajouter : «Il a le talent pour vous faire gagner un match à lui seul.»

 

Arsenal, le meilleur choix sportif

Si pour l’heure, le club qui insiste le plus pour enrôler l’attaquant vedette de Brentford demeure Chelsea, car débourser 25 millions de livres sterling ce n’est pas un montant énorme pour le club d’Abramovitch, néanmoins avec l’entrée en course d’Arsenal, d’après un agent qui connait bien la réalité de la Premier League, Benrahma ferait mieux de rejoindre les Gunners. «Vous savez, pour un club tel que Chelsea, ramener un joueur pour 25 millions de livres sterling et le laisser après sur le banc de touche ou le faire jouer uniquement dans les matches de… Community Shield ou la FA Cup, ce n’est pas du tout un problème. En revanche, si Benrahma signe à Arsenal, il ferait un excellent choix sportif et qu’au bout de deux ans, il deviendrait une star de la Premier League», avertira notre interlocuteur qui souhaiterait, pour le bien du joueur et notre équipe nationale, que son choix soit bien étudié !

  1. S.

 

A 16 ans, Tlemçani débute avec le Paris FC

Sami Tlemçani qui évolue au poste de gardien de but et dont le père est d’origine algérienne (sa maman est marocaine), à seulement 16 ans, a fait ses grands débuts dans la cage du Paris FC lors du match amical disputé contre Caen (0-1). Dans cette joute amicale, Sami Tlemçani qui est sélectionné en équipe de France jeunes, a joué le dernier quart d’heure. Un portier que la FAF devrait suivre vu qu’il a, d’après les spécialistes en France, un bon avenir devant lui. A rappeler que d’autres jeunes portiers pourraient intéresser la FAF, on pense à Luca Zidane, Teddy Boulhendi qui a fait son baptême du feu le week-end dernier avec Nice face à St Etienne, Ahmed Abdelkader qui garde la cage de l’équipe réserve de Sunderland (Angleterre) ou l’espoir Ilyès Zitouni qui joue avec les U19 d’Amiens, de quoi disposer d’une bonne relève dans les bois des différentes sélections nationales.

  1. S.

 

 

 

Classement