Guedioura arrive à Doha pour signer à Al-Gharrafa

Comme prévu, Adlane Guedioura ne continuera pas sa carrière en Europe, le joueur algérien a décidé de rompre avec le football dans le vieux continent et a décidé de tenter une aventure dans les pays du Golfe.

Annoncé du côté du championnat saoudien, c’est finalement au Qatar qu’il va rebondir, le champion d’Afrique 2019 avec l’EN va s’engager sous peu avec la formation d’Al-Gharrafa. C’est hier matin que le club de Doha a annoncé sur son compte twitter officiel l’accord conclu avec le milieu de l’EN, Guedioura sera un nouveau joueur du club, l’annonce rajoute que ‘’Dabbaba’’ était attendu hier après-midi dans la capitale qatarie pour passer la traditionnelle visite médicale et signer dans la foulée. C’est effectivement vers 16h que Guedioura est arrivé sur place, accueilli par un responsable du club, qui s’est chargé de le transférer vers les installations du club, la signature ne devrait être qu’une simple formalité. A Gharrafa, Guedioura retrouvera son coéquipier en sélection Sofiane Hanni qui avait étonné plus d’un en quittant le Spartak Moscou pour signer lui aussi dans ce club, l’arrivée de Guedioura porte le nombre de joueurs algériens évoluant au Qatar à 8. A noter que parmi les derniers arrivés au Qatar il y a eu Yassine Brahimi qui a choisi de signer à Arrayane, une énorme surprise pour les amoureux du foot surtout par rapport aux grandes capacités du joueurs et son âge qui pouvaient lui donner accès facilement à un club européen respectable.

S.M.A

 

Voilà comment Boudaoui a manqué un transfert à Bordeaux

C’est du moins c’est ce que nous a appris hier getfootballnews, un site spécialisé dans les infos du foot, ce dernier citant Laurent Calippe raconte qu’Ulrich Ramé n’aurait plus son mot à dire dans les transferts depuis l’arrivée d’Eduardo Macia. L’ancien recruteur du club explique quand même qu’Ulrich «travaillait à faire venir Romain Perraud et aussi Hichem Boudaoui, l’international algérien. C’est un talent brillant, il n’a que 20 ans. C’est un autre joueur que nous avons repéré mais qui ne vient pas. Et il n’aurait rien coûté. Il serait venu en France pour la saison, Bordeaux n’aurait payé que son salaire, je pense que c’était autour de 15 000 € – 20 000 €. Il serait resté un an et si Bordeaux le revendait, son club, Paradou, recevrait 70 et Bordeaux 30%. Mais Bordeaux n’aurait payé aucun frais de transfert. Et c’est un international algérien ! Donc, je ne comprends vraiment pas ces choses. Nous ne prenions aucun risque et tout le monde dit que c’est un excellent footballeur. Il a joué avec Youcef Atal que je connais bien, et il a également dit qu’il était génial, regardez le match de l’Algérie contre la Tanzanie à la CAN et dites-moi ce que vous pensez de Boudaoui», dira ce media.

Belgique

Cela intervient au moment où l’enfant de Béchar a cessé de s’entraîner avec le PAC en compagnie de son équipier Loucif, les noms des 2 joueurs sont cités du côté du championnat belge où Charleroi serait intéressé par leurs services.

S.M.A

 

 

 

France Football propose Belaïli au Stade Rennais

Avec le départ d’Ismaïla Sarr en Angleterre, Rennes est à la recherche d’un bon remplaçant pour le jeune Sénégalais. Le magazine français a établi une liste de 5 joueurs qu’il a proposés au club breton parmi eux le champion d’Afrique Youcef Belaïli, le seul joueur au monde à avoir gagné en 8 mois 3 titres africains. Belaïli, et malgré toutes ses bonnes statistiques, n’a toujours pas trouvé preneur, un triste constat pour un joueur pétri de talents. 

 

Classement