Mahrez : «Le meilleur est à venir»

Il a fallu attendre la 6e journée de la Premier League pour voir l’international algérien, Ryad Mahrez, ouvrir son compteur buts sous les couleurs de Manchester City. L’ex-joueur de Leicester a inscrit un doublé contre Cardiff. Entré à l’heure de jeu, l’Algérien n’a dû attendre que quelques minutes pour faire trembler les filets adverses, étant bien positionné au deuxième poteau pour expédier un centre de Gündoğan au fond de la cage.

En toute fin de partie, il a récupéré le ballon dans la surface galloise avant d’enchaîner sur une frappe bien sentie, hors de portée pour le portier rival. La performance de l’Algérien a été saluée par la presse britannique qui a reconnu que le joueur avait juste besoin d’un déclic pour se libérer. Son coach, qui l’a toujours soutenu, n’a pas hésité à lui envoyer un message fort suite à sa belle prestation contre Cardiff. «Il a bien joué. C’est un gars qui va beaucoup nous aider. Il a un talent particulier et devant le but, il a une qualité incroyable. Nous sommes tellement satisfaits de lui. Nous avons gagné 5-0 à Cardiff, nous avons concédé peu d’occasions, alors oui, je suis très heureux», a indiqué Pep Guardiola. De son côté, Mahrez n’a pas caché sa satisfaction suite à son premier doublé de la saison en se confiant à la presse britannique à l’issue du match gagné largement contre Cardiff : «Je suis très heureux d’avoir marqué mes deux premiers buts avec ma nouvelle équipe, c’est un sentiment très particulier, mais le plus important, c’est d’avoir aidé l’équipe à gagner.» Et d’ajouter : «Des fois, on commence les matchs comme titulaire, des fois, non. Il faut être prêt et je l’ai été aujourd’hui, je suis content de ce doublé et j’espère que ce n’est que le début.» Concernant ses difficultés d’adaptation avec les Citizens, Mahrez a expliqué que c’est tout à fait normal  qu’il ne trouve pas ses repères rapidement dans une nouvelle équipe avec un nouvel environnement et  d’autres ambitions : «Je savais que j’allais avoir besoin de temps pour m’adapter au style de jeu de l’équipe, mais depuis deux semaines je me sens mieux et cela se voit sur le terrain. Quand tu ne joue pas, il faut travailler encore et encore, je continue à le faire.»

 

Oxford United pour la confirmation

Après la large victoire de Manchester City face à Cardiff, samedi, en Premier League, l’équipe sera en appel demain à Oxford pour affronter Oxford United pour le compte du 3e tour de la League Cup. Ce sera l’occasion pour Mahrez de confirmer son premier doublé en renforçant son capital buts contre un adversaire modeste qui évolue en 3e division. On verra si Guardiola va l’aligner d’entrée ou bien l’incorporer au cours du match.

  1. H.

Montanier : «Tahrat est un vrai leader»

Arrivé cet été d’Angers, Mehdi Tahrat s’est très vite imposé au RC Lens. Sur le terrain comme au sein du vestiaire, le défenseur international algérien compte parmi les leaders du groupe sang et or. Son entraîneur, Philippe Montanier, ne se montre pas avare en éloges à son sujet : «Mehdi est l’un des cadres de l’équipe. Il amène beaucoup de sérénité. Il est fédérateur. Il compte parmi les 3 ou 4 cadres qui font le relais entre le groupe et moi. Il a le sens des responsabilités, du collectif, du partage et il est extrêmement professionnel. Mehdi est rigoureux dans l’approche de son métier», a souligné l’entraîneur de Lens. Ce lundi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Niort, avec la possibilité de réaliser un joli coup au classement. Avec la défaite de Metz face au Paris FC (1-2) et le nul de Lorient à domicile, les Sang et Or peuvent se rapprocher de la première place contre Niort. Le défenseur algérien, Tahrat, devra faire attention derrière afin d’empêcher l’adversaire de marquer.

  1. H.

Attal rassurant malgré la défaite

Nice s'est incliné 1-0, samedi sur le terrain de Montpellier lors de la 6e journée de Ligue 1. Un mauvais résultat qui plonge les Aiglons à la 14e place du classement. Au cours de cette empoignade, l’international algérien, Youcef Attal, a joué l’intégralité de la partie où il a été généreux dans l’effort et très offensif, réussissant à bien tenir son rôle sur le couloir droit, mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe. Les Niçois ne vont pas avoir le temps de gamberger. Ils enchaînent par un nouveau déplacement demain à Nantes au stade de La Beaujoire, avant de recevoir le Paris-Saint-Germain samedi.

  1. H.

Abeid s’est bien débrouillé contre Reims

En déplacement sur la pelouse de Reims pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le DFCO s'est rassuré en allant chercher le point du match nul (0-0). Après deux défaites de rang à domicile contre Caen et Angers, les Dijonnais mettent fin à une série négative. Le milieu de terrain international algérien de Dijon, Mehdi Abeid, titularisé dans cette confrontation, a bien tenu son rôle  ratissant beaucoup de ballons en montrant une belle condition physique. Le joueur algérien a écopé d’un avertissement en première mi-temps.

  1. H.

Nottingham Forest gagne petitement

Guedioura titulaire, Soudani indisponible

 

Nottingham Forest s’est imposé par 1-0 face à Rotherham grâce à un penalty transformé par Grabban à la 86’. Cette victoire a permis aux Reds de se hisser à la 9e place au classement général de la Championship. Au cours de cette rencontre, Guedioura a été titulaire pendant 66 minutes avant d’être remplacé alors que Soudani n’a pas été convoqué du fait qu’il est encore indisponible en raison d’une blessure au genou. Soudani, qui a  repris le travail individuel, devrait entamer l’entraînement collectif dans les prochains jours.

  1. H.

 

Malgré un excellent Bensebaïni

Rennes s’incline face au PSG

Le Stade Rennais a concédé hier la défaite à domicile face au PSG 1-3 dans une rencontre de la 6e journée de L1. L’international algérien, Ramy Bensebaïni, titularisé au poste de latéral gauche, a réalisé une belle prestation malgré le résultat final. Il s’est distingué par deux frappes qui  ont failli surprendre le portier parisien, Buffon.

  1. H.

Une délégation se déplacera à Dubaï la semaine prochaine

Les négociations avec Adidas relancées 

Voulant mettre un terme aux rumeurs faisant état que la Fédération algérienne de football était en négociations avec de nouveaux équipementiers, la FAF a tweeté le 5 août dernier que «l’équipementier de la FAF c’était Adidas». Le contrat avec Adidas, rappelons-le, arrivera à son terme avec la FAF le 31 décembre prochain. La FAF avait d’ailleurs lancé un avis appel d’offres national et international le 28 mai dernier.  Et bien, et d’après nos informations, une délégation de la Fédération algérienne de football, composée du membre du Bureau Fédéral Gasmi, du directeur de l’administration générale de la FAF Nekkache ainsi que de l’avocat de la FAF, se déplacera la semaine prochaine à Dubaï pour rencontrer et discuter avec la firme Adidas. En effet, de nouvelles négociations seront entreprises avec Adidas dans le but de signer un nouveau contrat et, surtout, de tenter d’améliorer la qualité des maillots livrés aux différentes équipes nationales. Dans le cas où ces négociations n’aboutiraient pas, et bien la FAF se tournera certainement vers d’autres firmes, mais ce qui est sûr c’est que la priorité sera donnée à l’actuel équipementier Adidas.

  1. A.

Réunion du BF ce jeudi

La prochaine réunion du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football aura lieu ce jeudi 27 septembre au Centre technique national de Sidi Moussa. Une réunion où plusieurs questions seront à l’étude relatives aux différentes commissions de la FAF, un bilan sur la dernière sortie de notre équipe nationale mais aussi un rapport qui sera fait sur le championnat de Ligue 1 Mobilis par Abdelkrim Medouar qui prendra part comme depuis sa nominations à la tête de la LFP aux réunions du Bureau Fédéral.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement