Boudebouz, des prétendants malgré sa blessure

Malgré son indisponibilité à cause d’une blessure au genou, Ryad Boudebouz intéresse beaucoup d’équipes européennes qui veulent l’avoir cet été.

France Football a indiqué hier que plusieurs clubs sont sur le dossier, le journal hexagonal cite West Ham, le FC Séville et le Besiktas notamment, il précise ensuite que le montant fixé par son club de Montpellier retiendrait ces clubs et les auraient refroidis. L’international algérien avait contracté il y a de cela presque 2 semaines une blessure au genou, cela a eu lieu aux entraînements en plein début de la préparation de la nouvelle saison, et cela au moment où le nom du joueur faisait beaucoup de bruit dans le marché des transferts. L’information révélée par France football hier résume l’intérêt des clubs pour Ryad même en étant blessé, surtout que la blessure n’est pas grave, les clubs cités l’éviteraient d’après la source à cause des 15 millions d’euros réclamés par le MHSC, le club a vite tenu à réagir.

 

Le club réagit : «On n’a reçu aucune offre»

Quelques heures seulement après la parution de l’article dans les colonnes de l’hebdomadaire de foot français, le club héraultais a tenu à réagir pour démentir formellement cette information qui responsabilise le club de Montpellier : «Le club tient à préciser que le MHSC n’a à ce jour reçu aucune offre d’un club concernant le transfert de Ryad Boudebouz. Par conséquent, le MHSC n’a donc pas pu refuser d’offres, ni même entrer en négociations sur la base d’un prix minimum de 15 millions d’euros comme évoqué dans l’article. Un agent est mandaté par le club pour la vente de Ryad Boudebouz qui dispose d’un bon de sortie. La vente de Stève Mounié le mois dernier est un argument supplémentaire pour ne pas brader un joueur dont les performances ces deux dernières saisons ont été plus que satisfaisantes et qui a toujours répondu présent, une précision qui augmente les chances de voir Ryad encore une année au moins sous le maillot du club cher au défunt Nicollin, le départ de Mounier a changé la donne et le club ne penserait pas au transfert du joueur actuellement.

Rappelons que le club des Montpellier avait annoncé la blessure de Ryad Boudebouz en précisant qu’il ne retrouvera les entraînements que le 15 du mois prochain, il lui faudra dès lors beaucoup de temps pour atteindre le rythme de croisière.

Boudebouz manquera donc le début de la Ligue 1 ou peut-être celui d’un autre championnat s’il est transféré, il manquera aussi le stage des Verts et la double confrontation contre la Zambie.

S. M. A.

 

Il devrait rejoindre son club en stage dans quelques heures

Transfert imminent de Feghouli à Galatasaray

 

L’accord trouvé entre les dirigeants de Galatasaray et le clan Feghouli il y a quelques jours à Paris a permis au joueur de se rapprocher beaucoup plus du club d’Istanbul.

Hier, des infirmations en provenance de Turquie ont affirmé que l’arrivée du joueur dans le club des Sang et Or était imminente, il faut dire qu’il ne reste presque rien sauf peut-être la traditionnelle visite médicale et la signature pour officialiser la transaction, étant donné que les accords avec le club anglais de West Ham et Soso ont été conclus, 4,5 millions d’euros est le prix de la lettre de libération, alors que le joueur devrait toucher quelque chose comme 3,3 millions d’euros annuellement.

Des medias turcs qui suivent de très prés le dossier ont annoncé hier l’arrivée imminente du joueur, certains ont précisé qu’il serait attendu aujourd’hui à Istanbul pour conclure avant de s’envoler une nouvelle fois pour l’Autriche en fin de semaine pour continuer la préparation avec son équipe.

 

La rumeur de la blessure fait craindre le pire

Le feuilleton Feghouli avec Galatasaray aura tenu en haleine les amoureux du club d’Istanbul, mais aussi ceux du joueur, il faut dire que le contact a été établi cela fait presque un mois, et au moment où tout le monde attendait le joueur du côté de la reprise du club turc, c’est en Autriche que le joueur est apparu contre toute attente, lors de la reprise de West Ham.

La transaction a été retardée plusieurs semaines, sans raison valable, d’autant plus que l’envie des Anglais de vendre le joueur était affichée, s’en est suivi beaucoup de spéculations et de rumeurs, dont la dernier remonte à hier matin, les Hammers en stage à Bothel en Allemagne ont effectué un entraînement matinal qui a vu l’absence de Soso, et, rapidement,

Football London, un site couvrant l’actualité de ce qui se passe dans la capitale anglaise a annoncé l’absence du joueur algérien, allant même jusqu’à soupçonner une blessure qui serait derrière l’absence et même le retard accusé par ce transfert.

En tout cas, du côté turc, aucune info dans ce sens n’a circulé, les Turcs sont plutôt trés pressés d’accueillir leur nouveau joueur, un accueil énorme lui sera réservé.

S. M. A.

 

Le Celtic prêt à concurrencer Watford pour l’avoir

Ghezzal toujours dans les plans du Milan AC

 

Les jours passent et se ressemblent pour Rachid Ghezzal qui n’arrive toujours pas à trouver un club preneur.

L’international algérien qui a été proposé un peu partout par son agent et frère Kader Ghezzal prend son mal en patience, et ces derniers jours c’est du côté britannique que le nom du joueur est cité.

Ainsi et après avoir fait le tour des clubs italiens et espagnols, voilà le clan Gezzzal qui s’attaque à l’autre partie du continent, Watford semble bien intéressé par les services du joueur des Verts libre de tout engagement, et depuis hier un autre club britannique se serait positionné pour tenter de l’avoir, il s’agit du Celtic Glasgow, le célèbre club vert et blanc a recruté pour le moment 3 joueurs, et comme il manque encore un joueur de couloir au club, des proches auraient mis les dirigeants sur la piste de la cible numéro 1 de Watford, le profil du joueur qui n’est lié par aucun contrat intéresse à plus d’un titre, en plus des qualités de Rachid sur le terrain, lui qui sait très bien se rendre utile en attaque en délivrant des passes décisives.

En tout cas, pour le moment, le joueur est libre comme l’air, la piste britannique entre en piste, mais le nom de Rachid est cité avec insistance du côté du Milan AC, le club l’aurait dans une short-list en vue du renforcement de l’attaque, il serait en concurrence avec 2 joueurs dont le Germano-Camerounais Choupo Moting de Schalke 4, ce qui est sûr c’est que Kader Ghezzal espère voir son frère rejoindre ce championnat et pourquoi pas par la porte de Milan et pourquoi pas faire long feu dans ce championnat où il a longtemps roulé sa bosse.

S. M. A.

 

  

Chaude réunion du BF aujourd’hui au CTN 

Après un BF extraordinaire tenu la semaine passée, puis deux réunions entre la LFP et les présidents de club d’un côté et ces mêmes présidents et Zetchi d’un autre, c’est aujourd’hui que se tiendra la réunion du Bureau Fédéral du mois de juillet.

Il y sera question de débattre les derniers points traités durant les 3 rendez-vous cités, notamment la question du rééquilibrage des groupes à partir de la Division nationale amateur vers le bas évoquée lors de la réunion du 16 juillet dernier.

Les propositions des présidents des clubs concernant le nouveau calendrier du championnat ainsi que celui du retardement des sanctions contre les 22 clubs interdits de recrutement seront eux aussi débattus, cela ouvrira un nouveau chapitre dans l’actuel désaccord total entre l’instance fédérale et la Ligue.

Le stage de l’EN et les préparatifs de la double confrontation face à la Libye seront eux aussi à l’ordre du jour.

 

Classement