EN : Zerrouki- Zorgane, ce ne sera pas comme avant

 

Dans le groupe depuis plus de deux ans, Ramiz Zerrouki et Adam Zorgane ont toujours bénéficié de la confiance de Djamel Belmadi. Ce dernier s’est toujours montré patient avec ces deux jeunes milieux de terrain.

Mais jusqu’à quand auront-ils la confiance du coach ? Que ce soit Zerrouki ou Zorgane, pour l’heure, les Algériens n’ont pas le souvenir d’un match référence accompli par les deux joueurs même si le coach national croit toujours en eux, comme l’illustre leur présence quasi permanente dans sa liste. Alors que Ramiz Zerrouki est souvent critiqué pour ses prestations à chaque apparition avec l’EN, certains spécialistes trouvent qu’il ne va pas au charbon et qu’il doit muscler son jeu. Pour Adam Zorgane, ses prestations avec son club belge Royal Charleroi lui valent de briller de mille feux. D’ailleurs avant de rejoindre ce stage, il a délivré sa 8e passe décisive. Ce qui est flatteur pour un élément qui n’est qu’à sa deuxième saison en Europe. Malheureusement, quand il enfile le maillot national, Zorgane n’est pas souvent au top et ce, en dépit de son énorme potentiel. Il faut qu’il se libère afin qu’il donne toute la plénitude de son talent, et le plus tôt serait le mieux.

 

La bataille fera rage au milieu    

Dans un passé récent, Zerrouki et Zorgane n’étaient pas inquiétés quand ils venaient en sélection nationale. Le milieu de terrain du FC Twente ne sortait jamais du onze rentrant, par contre Zorgane n’y est pas souvent. Néanmoins, le fait d’être régulièrement  dans la liste le rapprochait de son rêve, celui de devenir un titulaire indiscutable. Mais cette fois avec la venue de nouveaux joueurs en attendant Houssam Aouar en septembre prochain, la concurrence sera féroce au milieu du terrain avec Hicham Boudaoui qui monte en puissance ces dernières semaines et souvent des prestations de haute volée avec son club l’OGC Nice, Nabil Bentaleb, qui a rebondi au SCO Angers, lequel a été impressionnant depuis son retour en sélection nationale en septembre dernier, Abdelhakar Kadiri, qui fait des merveilles avec Courtrai (Belgique) après avoir montré son savoir-faire lorsqu’il fut appelé en juin dernier. Mais à cause d’une grave blessure contractée en intersaison, il revient en sélection avec plein d’ambitions. S’il on ajoute Farès Chaibi qui est, comme a tenu à le rappeler Djamel Belmadi en conférence dimanche, un joueur polyvalent, il pourrait lui donner des solutions dans n’importe quel système de jeu qu’il élaborera. La pépite de Toulouse FC se pose naturellement en concurrent solide au milieu où, pour l’heure, deux éléments sont assurés d’être titulaires : Ismail Bennacer, l’un des meilleurs milieux récupérateurs en Europe, et Nabil Bentaleb qui apporte son agressivité dans ce compartiment névralgique. Pour les autres, notamment Zerrouki et Zorgane, ils doivent batailler pour espérer faire partie du nouveau projet de Djamel Belmadi de construire une équipe compétitive capable de relever tous les défis, notamment la CAN 2024 et la qualification à la Coupe du monde 2026.

  1. S.

 

Classement