EN : Ounas rassure

Remplaçant dimanche contre Rennes, Adam Ounas, qui revenait de blessure, a fait une entrée plus qu’intéressante. Très actif sur son côté droit, ses efforts ont failli être récompensés après un tir vicelard qui retombe sur la base du poteau du portier international français  Steve Mandanda.

Alors que son entraîneur ne souhaitait pas le faire entrer plus tôt, la blessure d’un de ses joueurs l’a contraint à incorporer Adam Ounas vers la fin de la 1re période (44’). Rapidement, celui-ci montre que sa blessure est derrière en allant au combat sans aucune appréhension, multipliant les efforts et contre-efforts. De quoi rassurer son entraîneur qui appréhendait l’état de santé de son attaquant algérien, victime, il y a une dizaine de jours, d’une fatigue musculaire. D’ailleurs, l’avant-veille de la rencontre Lille- Rennes (1/1), Paulo Fonseca son entraîneur n’était pas certain de compter sur lui. « Adam n’est pas totalement remis de sa blessure, on verra avant le match s’il sera disponible pour jouer », avait prévenu vendredi le coach lillois. Du côté de la sélection nationale, plus précisément le coach national Djamel Belmadi, on redoutait un forfait de cet attaquant qui a laissé une bonne impression lors des derniers matchs qu’il a joués avec l’EN. Finalement, tout le monde est rassuré après sa bonne entrée dimanche contre Rennes.

 

Il dissipe tous les doutes

Depuis qu’il est en sélection nationale, hormis la belle campagne avec les Verts en Egypte ponctuée par une consécration à la CAN 2019, Adam Ounas a souvent eu des pépins de santé qui coïncidaient avec les dates FIFA, c'est-à-dire au moment où l’EN a besoin de lui. Ce qui a été le cas au Cameroun lorsque le coach national avait accordé un congé exceptionnel à Ryad Mahrez lors du stage à Doha (Qatar) qui précéda la CAN 2021, ayant prévu d’aligner les deux premiers matchs du tournoi continental (Sierra Leone et Guinée équatoriale) l’attaquant de Lille. Hélas, tous les calculs de Djamel Belmadi sont faussés à cause d’une contamination à la Covid-19. Pis encore, contrairement à ses coéquipiers victimes du virus qui se sont rétablis après quelques jours,   Adam Ounas fut contraint de rater les trois matchs livrés par l’EN à Douala. Ce n’était pas la première avant un regroupement des Verts qu’il soit indisponible. D’ailleurs, après sa dernière blessure musculaire, on redoutait son forfait pour le stage de la semaine prochaine. Son entrée dimanche soir a dissipé tous les doutes, mais surtout rassuré Djamel Belmadi qui peut compter sur son attaquant pour les deux matchs contre le Mali, le 16 novembre à Oran, et trois jours après contre la Suède à Malmö.

  1. S.

 

Classement