Les membres du BF sous haute surveillance

La sortie des U20 en Egypte pour prendre part aux matches du tournoi de l’UNAF qualificatif à la CAN est une occasion de parler football, mais cette fois un autre sujet a été traité dans la grande toile, il concerne les membres du BF.

Ils sont en effet 4 membres du Bureau fédéral à avoir effectué le déplacement en Egypte pour assister à ce tournoi de l’UNAF, un nombre qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, la parution du quatuor Merbout, Medane, Laghouati et Fergani en marge du tournoi des U20 a fait éclater une vive polémique, surtout en ces moments où la fédération est en train de traverser une véritable crise financière. Comment la FAF a-t-elle pu se permettre d’envoyer 4 membres du BF en Egypte ? Se sont interrogés certains, cela montre à quel point les gens s’intéressent de plus en plus à la gestion de l’instance du football algérien, surtout depuis que Zefizef a ouvertement reconnu que son instance vit une crise financière, une situation qui nécessite une certaine austérité en attendant la récupération des placements bancaires et surtout la signature des contrats avec de nouveaux partenaires.

 

Crise financière

Pour ce qui est de cette présence du quatuor du BF en Egypte, nous avons pris le soin de demander des informations, et nous avons fini par savoir que seul Merbout était sur place en compagnie de la sélection, en tant que chef de délégation, Medane et Laghouati sont membres de l’UNAF et ont pris part aux differentes réunions organisationnelles, tandis que Fergani est sur place dans le cadre de son rôle sécuritaire au sein de la CAF. Cette campagne médiatique ayant visé les membres du BF met de plus en plus de pression sur ces derniers, ils savent à présent que leurs différents déplacement seront ébruités, cela poussera Zefizef et sa fédération à réfléchir deux fois avant d’établir les listes des accompagnateurs pour chaque déplacement, car tout finit par se savoir, une attitude qui met davantage de pression sur ces membres notamment les cumulards appelés à faire un choix très rapidement, la réunion du BF prevue à la fin de ce mois sera pour certains décisifs, ils savent à présent que les avantage qu’ils avaient dans le passé ne seront, peut-être, plus accessibles, et ça peut être suffisant pour influencer leur choix.

 S.M.A

 Match du 16 novembre à Hamlaoui

La FAF attend le feu vert de la CAF

La dernière correspondance de la CAF qui a privé la JSS de jouer son match à Oran bloque le déroulement du prochain match de l’EN à Hamlaoui.

Certes, Belmadi a fait son choix, mais le déroulement du match du 16 novembre à Constantine n’est pas totalement acquis. La Fédération algérienne de football attend le feu vert de la CAF, après une correspondance o% la FAF a expliqué la nécessité de leur accorder une dérogation à cause de l’absence d’un terrain pour un match lors de la prochaine date FIFA. Cela intervient après une visite de Zefizef au stade de Constantine, où il aurait noté que l’état du terrain n’est pas totalement ce que Belmadi espère, il aurait donné des instructions pour que cette dernière soit retapée.

A noter que le match du 16 novembre devrait opposer l’EN et une équipe qui n’est pas encore connue, la FAF a discuté avec l’Afrique du Sud, et le Mali veut aussi jouer l’EN à cette date.

S.M.A

Classement