EN : Mandrea jouait-il blessé avec son club ?

Ce dimanche en conférence de presse, Djamel Belmadi a affirmé qu’Anthony Mandrea risque de rater ce stage à cause d’une blessure. Samedi soir, le néo-portier de l’EN avait joué l’intégralité du match Grenoble- Caen (1/0).

Cependant il y a 15 jours, on a évoqué sur Compétition une blessure qui dérange Anthony Mandrea et qu’il est possible d’être absent aux deux matchs de ce mois de septembre. Cette information sur ses ennuis de santé a été dévoilée par un site spécialisé en Normandie, sans préciser toutefois la nature de sa blessure. Il est possible qu’avec l’enchaînement des matchs en Ligue 2, au SM Caen, on l'a fait jouer malgré sa blessure. Souvent pour calmer sa douleur, le staff médical lui fait une injection. Le SM Caen qui postule pour l’accession ne pouvait se passer des services de son gardien qui a été décisif dans plusieurs matchs. Par conséquent, on a préféré attendre la trêve internationale pour une bonne prise en charge médicale qui lui permettra de bien se soigner afin d’être d’attaque dès la reprise du championnat. Une hypothèse assez plausible car comment expliquer qu’on l’a fait jouer blessé et on a attendu la trêve internationale pour décider de soigner cette blessure ?

 

Il sera déçu de rater sa 1re en Algérie

Fraîchement arrivé dans le groupe, Anthony Mandrea n’a, jusqu’à maintenant, joué qu’un seul match avec les Verts à Doha (Qatar). Nul doute que son vœu, comme tous les joueurs qui arrivent pour la première fois en sélection nationale, est de se produire devant le public algérien. Mandrea, dont la famille est originaire de l’Ouest, plus précisément Chlef, n’aimerait pas pour tout l’or du monde rater l’occasion de jouer avec l’EN à Oran avec ses proches qui viendront le soutenir. Hélas, une blessure risque de reporter sa première apparition avec le maillot national en Algérie.

 

Pourtant, il est très attendu

Les supporters de l’EN ont toujours vénéré l’inusable Rais M’Bolhi, auquel ils souhaitent une retraite internationale le plus tard possible. M’Bolhi n’est pas dans la liste pour les deux matchs de cette semaine, les fans algériens sont curieux de voir Anthony Mandrea. Car, contrairement à Mustapha Zeghba et Alexander Oukidja qu’ils ont vus à l’œuvre par le passé avec les Verts, ils ont hâte de voir Anthony Mandrea qu’on présente comme le digne successeur de Rais M’Bolhi. On imagine leur frustration si son forfait est confirmé.

  1. S.

 

Classement