EN : Les joueurs qui posent problème à Belmadi

Prochainement, l’EN va entrer en stage en prévision des deux matches amicaux de ce mois de septembre, respectivement face à la Guinée et le Nigeria. Avant d’arrêter définitivement la liste, le coach national a toujours établi comme critère dans ses choix le niveau compétitif.

Or deux éléments risquent de manquer cruellement de rythme, en l’occurrence les deux défenseurs Ahmed Touba et Akim Zedadka. Les deux joueurs, qui viennent de rejoindre cet été un nouveau club, tardent à gagner une place de titulaire. Ce qui est encore plus grave, ils détiennent un faible temps de jeu puisque, souvent, ils ne rentrent même pas en cours des rencontres.

 

Zedadka, victime des mauvais résultats  

Cela fait trois matches de suite qu’Akim Zedadka n’est plus titulaire au LOSC. Pis encore, les deux derniers matchs, notamment celui d’hier, le néo-capé de l’EN n’a pas joué la moindre minute. Il semblerait que l’ancien Clermontois paye les mauvais résultats du LOSC en début de saison. Ce qui poussa son entraîneur à procéder à des changements dans son équipe première afin de provoquer le déclic. Comme par hasard, Lille vient d’arracher deux victoires de l’extérieur à Ajaccio et ce dimanche à Montpellier, alors qu’elle restait sur une défaite à domicile mercredi contre Nice (1/2). La donne n’a pas changé puisque Akim Zedadka est cloué, depuis, au banc des remplaçants.

 

Touba : paye-t-il son refus de se déplacer en Israël ?

Le changement de club cet été n’a pas, pour l’heure, eu des effets positifs sur le parcours d’Ahmed Touba avec le club turc Basaksehir. Relégué au banc des remplaçants, le fougueux défenseur algérien ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur Emre Belozoglu. Certains pensent que Touba serait victime de représailles après sa décision de boycotter le voyage à Tel-Aviv le mois passé pour un match de Conference League UEFA. Car comment se fait-il que le club turc a fait des pieds et des mains pour le recruter cette intersaison ! Ahmed Touba avait déclaré, lors de son recrutement, qu’il vient à Basaksehir pour apporter un plus à l’équipe. Aujourd’hui, il se contente de suivre les rencontres du banc de touche, comme ce fut le cas avant-hier face à Alanyaspor de Zinedine Ferhat (titulaire dans ce match) que son équipe a remporté (2/0). On imagine que l’enfant de Biskra serait très déçu, d’autant que son objectif est de gagner un statut de titulaire en EN. Il se retrouve malgré lui à courir pour une place dans le onze rentrant dans son nouveau club.

 

Mandi ne voit toujours pas le bout du tunnel

Bien qu’il grappille du temps de jeu en Conférence League UEFA où son équipe Villeréal FC s’est qualifiée à la phase de poules, Aissa Mandi est privé de compétition une fois que son équipe joue les matchs de la Liga. Et là, on revient un peu en arrière. Lors de sa conférence de presse animée après le match amical disputé à Doha face à l’Iran, Djamel Belmadi avait justement évoqué le cas Aissa Mandi qu’il avait libéré avant la fin du stage pour profiter de jours de vacances supplémentaires. Mais dans l’esprit du coach national, c’était pour autre chose, comme il l'expliquait d’ailleurs : « Il est certain qu’il va commencer la phase de la présaison avec Villeréal FC bientôt, ou peut-être avec une autre équipe. Il cherche du temps de jeu, il vous le dira lui-même. » On était au début du mercato, Belmadi espérait sans doute que son expérimenté défenseur axial change de club afin d’élever son temps de jeu. Toutefois, le départ de son concurrent direct Pau Torres, qui était à un doigt de rejoindre Tottenham avant de finalement rester au club, fausserait les calculs de Mandi qui pourrait regretter de n’avoir pas pris en considération le conseil de Djamel Belmadi, qui désirait le voir signer dans une équipe qui lui garantit un statut de titulaire. On se pose la question qu’après l’avoir soutenu la saison passée, alors qu’il ne jouait pas dans le club espagnol, Djamel Belmadi comptera-t-il toujours sur lui ?

  1. S.

 

 

Classement