Casto Nopo (Selectionneur Guinée éq) : «L'Algérie est la meilleure équipe d’Afrique et une sélection de classe mondial.»

Le sélectionneur de la Guinée Équatoriale, Casto Nopo, entamera la préparation du match face à l’Algérie avec son groupe au complet ce vendredi. s'exprimant en marge de la séance d'entraînement de jeudi soir, il regrette la défaite face à la Côte d'Ivoire face à qui la Guinée Équatoriale aurait pu bénéficier d'un penalty qui pour le coach aurait changé la donne. Après la défaite qui est restée en travers de la gorge du coach du Nzalang Nacional, ce dernier espère réaliser au moins la même performance que le Sierra Léone face au champion en titre. Estimant que l’Algérie est actuellement la meilleure équipe du continent, il dira également que l’EN est une équipe de classe mondiale.

«Nous allons attaquant la préparation du match de l’Algérie avec le retour des joueurs qui étaient dispensés d’entraînement. Ce vendredi on aura un effectif au complet pour préparer cette rencontre. Nous avons regardé le premier match de l’Algérie face au Sierra Léone et en voyant le résultat, on se dit qu’on peut nous aussi prétendre à un bon résultat face à cette équipe, c’est une source de motivation pour nous. Après sur le terrain ce sera onze contre onze.»

«Face à la côte d’Ivoire si l’arbitre avait sifflé le penalty le match aurait pris une autre tournure»

S’inclinant sur le score de 1 à 0 face à la Côte d’Ivoire, le sélectionneur de la Sierra Léone, estime que l’arbitrage à un peu désavantagé son équipe «Face à la Côte d’Ivoire nous avons tout donné. Tout le monde a vu ce qui s’est passé sur le terrain. En suite comme je l’ai dit lors de la conférence de presse, on ne veut pas parler de l’arbitre qui a pris ses décisions. Mais s’il avait sifflé le penalty, le match aurait connu une autre issue. Le joueur ivoirien touche bien la belle de la main et vous pouvez vérifier sur les vidéos. Même sur le but de la Côte d’Ivoire il y avait une faute en notre faveur mais il ne l’a pas sifflé. Maintenant ce match est derrière nous on doit regarder vers l’avant.»

«Le résultat du premier match de l’Algérie nous a surpris, une équipe de niveau mondial»

Le coach du Nzalang Nacional, s’est dit surpris du nul enregistré par les Verts face au Sierra Léone. Pour lui, l’Algérie est une équipe de classe mondiale et la meilleure équipe d’Afrique actuellement «Oui le résultat de l’Algérie lors du premier match face au Sierra Léone nous a beaucoup surpris. Ça a surpris tout le monde. C’est quand même la meilleure équipe d’Afrique et une sélection de niveau mondial.»

 

 

Classement