EN : Belmadi attendra avant d’arrêter sa liste

Dans quelques jours, Djamel Belmadi communiquera la liste des joueurs qu’il convoquera pour la double confrontation avec le Niger (8 octobre à Blida et le 12 à Niamey). Possible que, dans sa liste, il y aurait quelques changements.

 

Secouer le groupe

La dernière sortie à Marrakech contre le Burkina Faso (1/1) où l’EN n’a pas été convaincante, plus particulièrement en seconde mi-temps, bien que, faut-il le rappeler, l’EN venait de ramener de l’extérieur une bonne opération, mais le contenu face aux Etalons suscita quelques appréhensions. Depuis belle lurette, on n’a pas vu les Verts se faire bousculer par un adversaire comme lors de cette soirée à Marrakech, voire afficher un piteux visage. D’où le débat sur l’éventualité d’apporter des petits changements dans la liste, façon de secouer le groupe. On imagine que Djamel Belmadi y serait tenté. Connu pour son perfectionnisme, ce dernier n’était pas content de la prestation de son équipe contre le Burkina Faso et l’a même déclaré dans une vidéo postée quelques heures après le match sur le site de la FAF. Certes, on ne change pas pour le plaisir de changer, d’autant que l’EN demeure sur une série d’invincibilité de 29 matches, sauf que, pour garder cette dynamique de résultats positifs et apporter un peu de fraîcheur à l’équipe, Belmadi pourrait être amené à convoquer une ou deux nouvelles têtes dans des postes bien précis, soutiennent les observateurs, sans toutefois chambouler son groupe.

 

Rappel d’Atal

Pour tout sélectionneur national, il doit attendre le dernier week-end précédant l’entrée en stage pour établir sa liste. En prévision des matches d’octobre, Djamel Belmadi pourrait rappeler Youcef Atal qui enchaîne les matches avec Nice. Quand il est en bonne santé, Atal est naturellement un titulaire en EN. Souvent confronté à des pépins de santé les jours précédant l’annonce de la liste des convoqués, on espère qu’il en sera épargné pour faire son grand retour en équipe nationale. Pour ce qui est de son coéquipier à l’OGCN Hicham Boudaoui, qui n’a pas joué samedi à Saint Etienne en raison d’un mal au dos, selon son entraîneur Christophe Galtier, il sera d’attaque le week-end prochain. Auteur d’un excellent début de saison avec son club, Hicham Boudaoui, qui était dans la liste du précédent stage, sera, sauf imprévu, présent aux deux matches contre le Niger.

 

Inquiétude pour Bensebaini

Il y a moins d’une semaine, Ramy Bensebaini a repris l’entraînement collectif avec son club le Borussia Mönchengladbach. Tout le monde était content de voir le défenseur gauche reprendre le travail. Hélas, il s’est blessé le lendemain à l’entraînement. Une mauvaise nouvelle pas seulement pour son club, mais surtout pour l’équipe nationale. A Marrakech, sa sortie au début de la deuxième mi-temps a été assez préjudiciable, car Bensebaini ne défend pas bien. Seulement, il apporte le surplus offensif sur son couloir gauche. Pour revenir sur la blessure qu’il contracta mercredi à l’entraînement, son club n’a pas dévoilé la durée de sa convalescence ni la nature de sa blessure : d’où la grosse inquiétude sur son aptitude à prendre part aux deux matches qui attendent l’EN.

 

Slimani, victime d’une blessure musculaire

L’autre cadre de la sélection qui pourrait susciter l’inquiétude chez les supporters de l’EN, c’est Islam Slimani. Auteur d’une bonne entrée contre Lorient, super Sli a délivré une géniale passe décisive sur le but égalisateur de l’OL. Il a été contraint de céder sa place dans le dernier quart d’heure de la partie pour cause de blessure. Se tenant la cuisse au moment de quitter la pelouse, a priori, Slimani souffrirait d’une blessure musculaire. On attend que l’Olympique lyonnais communique sur la nature de la blessure de son attaquant. Plus proche que jamais de faire tomber le record du meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale, Islam Slimani serait frustré de rater les deux matches d’octobre.

  1. S.

 

Classement