EN : Feghouli en vrai patron

Outre la belle victoire (4/1) contre la Mauritanie, on a surtout vu et apprécié la belle prestation de Sofiane Feghouli. En l’absence de Ryad Mahrez et Raïs Mbolhi, comme prévu le sociétaire de Galatasaray a hérité du brassard de capitaine, une responsabilité que Soso assumera parfaitement.

 

Considéré comme l’un des leaders techniques par Djamel Belmadi qui s’appuie sur son expérience (67 sélections)  et sa générosité pour le plus grand bien de la sélection qu’il dirige.

Il a marqué dans des moments cruciaux

Ce n’est pas après un doublé claqué contre la Mauritanie qui n’est pas une grande nation de football qu’on va s’enflammer, toujours est-il que Sofiane Feghouli a su, grâce à son talent, tirer l’équipe nationale d’affaire à chaque fois qu’elle était à la peine. Il y a d’abord ce premier but de la tête (29’) qui sciera les jambes des Mauritaniens volontaires à souhait, Feghouli remet ça après la pause quand les Mauritaniens ont réussi à égaliser, il redoublera l’avantage dans la foulée et pourtant quand les visiteurs sont revenus à la marque, on a vu des têtes côté algérien qui attestaient un petit vent de panique chez les nôtres, mais heureusement Sofiane Feghouli dissipera ce court moment de doute en marquant ce 2e but libérateur, une réalisation qui permet à l’EN de dérouler après en mettant fin aux ultimes espoirs des Mauritaniens qui baisseront carrément pavillon.

Avec l’EN, il retrouve la joie de jouer

Comme on l’appréhendait pour les joueurs qui sortent d’une saison où ils ont accumulé, pour la plupart d’entre eux, jusqu’à trois matches par semaine en club. Pour Sofiane Feghouli, le problème physique ne se posait même pas vu qu’il ne jouait plus avec Galatasaray ces dernières semaines en raison de ses démêlés avec son employeur et un petit incident avec son entraîneur Fatih Terim qu’on a tenté d’amplifier dans la presse turque, sa mise à l’écart a été bien pour un mal, puisque physiquement Sofiane Feghouli était l’un des éléments les mieux affûtés lors de cette belle soirée à Mustapha Tchaker. Sa belle prestation et ses deux buts vont lui faire du bien au moral après ce qu’il a vécu en fin de saison à Galatasaray et devrait d’autre part lui permettre d’attirer les recruteurs d’autres clubs, on suppose même que son agent a reçu des appels de clubs dès la fin du match d’avant-hier pour éventuellement négocier avec lui le transfert de Feghouli, qui, à 31 ans, affiche une forme éblouissante, donc un départ vers une destination exotique est écarté (Golfe ?) car ambitieux qu’il est, Feghouli n’envisage pas de quitter l’Europe.

‘’C’est pour le peuple‘’

Quelques instants après la fin du match, Sofiane Feghouli a réagi sur son compte Twitter : ‘’Vive l’Algérie. Le record africain est à nous ! 25 matches sans défaite ! Bravo au staff et aux joueurs. C’est pour le peuple.’’ A noter qu’il est rare que Sofiane Feghouli communique avec ses fans, s’il l’a fait après la belle victoire contre la Mauritanie, c’est surtout pour exprimer un bonheur retrouvé et cela  grâce à l’équipe nationale

 

                     M.S

Forfait de Delort : Slimani devrait jouer plus

Victime d’une blessure musculaire à l’entraînement mercredi, Andy Delort a déclaré la mort dans l’âme forfait pour ce stage. Andy Delort était heureux de retrouver la sélection nationale pour ce stage, hélas le mauvais sort s’acharne sur lui avec cette blessure qui le prive des trois matches amicaux de ce mois de juin. Si pour l’heure rien n’indique que Djamel Belmadi va rappeler un autre joueur pour combler la défection de l’attaquant montpelliérain, en revanche Islam Slimani va bénéficier d’un temps de jeu plus élevé. Frustré de n’avoir pas marqué jeudi, une réaction positive de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais dans les deux prochaines rencontres contre le Mali et la Tunisie est plus que prévisible.

Classement