Belmadi comptera sur Bentaleb lors de la CAN

 

Le moins qu’on puisse dire c’est que Nabil Bentaleb traverse une période difficile au cours de ces dernières semaines avec son club de Shalke 04.

En effet, depuis quelques jours, le milieu de terrain des Verts s’entraîne avec l’équipe réserve, mais son coach a décidé de ne plus compter sur lui avec la deuxième équipe de Shalke 04. «J’ai vu que Nabil n’était pas très motivé pour jouer avec l’équipe réserve, et du coup j’ai décidé de ne plus l’aligner d’ici la fin de saison», a-t-il précisé il y a de cela moins d’une semaine.  Pourtant, tout se passait bien pour l’Algérien au cours de cette saison. Il jouait de manière régulière, et même lorsqu’il n’était pas titulaire, et bien il rentrait automatiquement en cours de jeu. Pour preuve, sur les 25 rencontres qu’il a disputées avec Schalke 04, il a été titularisé à 19 reprises en Bundesliga avec à la clé quatre buts cette saison. Mais malheureusement pour Nabil Bentaleb, et depuis exactement le 12 avril dernier où il avait été incorporé comme remplaçant et avait joué 23 minutes face à Nuemberg, Bentaleb a dans un premier temps versé de temps à autre dans l’équipe réserve avant qu’il ne soit définitivement écarté de l’équipe A de Schalke 04.

 

Il a joué 25 matchs dont 19 titulaires

Est-ce sa dispute en plein entraînement avec son coéquipier le Sénégalais Salif Sané. Ce dernier avait pourtant précisé après cet accrochage qu’il n’y a rien eu de grave et que Nabil Bentaleb était un bon coéquipier à lui qu’il appréciait beaucoup et que tout était rentré dans l’ordre. Mais malgré cette situation difficile, on croit savoir que Djamel Belmadi comptera sur lui lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Faisant face à une cascade de blessures dans le comportement du milieu défensif avec les forfaits de Chita, Lakhel et récemment de Mehdi Abeid, le coach des Verts aurait donc décidé de repêcher un des cadres de cette équipe nationale.  Un cadre avec près de 35 sélections que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait décidé de ne pas convoquer  lors des deux derniers stages à commencer par le match face au Togo, et ensuite les deux rencontres disputées à Alger (NDLR : la Gambie en officiel et la Tunisie en amical). Une décision que le coach national avait prise malgré le fait qu’à ce moment-là Bentaleb jouait régulièrement avec son club. Déçu par ses prestations lors du match devant la Gambie et la double confrontation face au Bénin, Djamel Belmadi a donc mis à exécution ses propos après la défaite face au Bénin. «Pour moi, il n’y a pas de noms en équipe nationale. Seuls les joueurs qui sont performants en sélection joueront et seront convoqués », avait-il lancé.

Une mise à l’écart qui a certainement donc donné à réfléchir à Bentaleb, qui n’arrive toujours pas à retrouver ses repères en sélections malgré ses grandes qualités. Agé à peine de 24 ans, Belmadi veut donc donner une autre chance à son joueur qui voudra à coup sûr se racheter et prouver qu’il a sa place en équipe nationale. Faisant partie des jeunes éléments de cette équipe, il sait aussi qu’il peut compter sur lui à court et à moyen terme. 

Belmadi aurait donc eu une discussion avec le joueur afin de connaître son état d’esprit. L’entraîneur national en manque de solutions dans ce compartiment a bien conscience qu’avec un Bentaleb performant comme il l’a notamment été en Coupe du monde au Brésil apportera un grand plus dans ce qui est pour l’instant le maillon faible de notre équipe nationale, la récupération et la relance.

En tout cas, et comme déjà précisé, Belmadi est en train de peaufiner sa liste, et Nabil Bentaleb en fera normalement partie.

Asma H. A.

A lire aussi :

Delort dans les plans de Belmadi

Classement