Belmadi : « Je m’attends à de grosses prestations du Maroc, la Tunisie et l’Egypte»

Après avoir décortiqué le groupe C, celui de l’EN, Djamel Belmadi a répondu aux questions de nos confrères marocains d’Al Mountakhab. Il a évoqué les chances des trois autres nations nord-africaines durant la CAN, notamment celles du Maroc.

Belmadi a dit beaucoup de bien de l’équipe d’Hervé Renard et surtout de sa composante. Il faut dire que l’ancien champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire aura le privilège de jouer la CAN un an seulement après avoir bien  rodé son groupe en Coupe du monde, ce qui était la meilleure répétition possible pour son équipe : «L’équipe du Maroc a de bons joueurs évoluant en Europe dans le très haut niveau ; ils aident leur sélectionneur à appliquer ses plans tactiques. Cette équipe a aussi acquis une certaine immunité africaine à travers ses dernières participations aux phases finales, notamment celle du Gabon, mais aussi en atteignant la dernière Coupe du monde en Russie. C’est pour ça que je m’attends à une grande participation de cette équipe lors de la CAN en Egypte. C’est aussi le cas pour la Tunisie et même le pays organisateur.» Belmadi a insisté sur le facteur expérience qui fait la force de la sélection marocaine : «L’expérience est un facteur important dans la réussite d’une telle participation ; je crois que le Maroc a ce qu’il faut de ce côté-là, ils jouent dans de gros championnats, ils ont de quoi aller au minimum au 2e tour», a-t-il prédit.

  1. M. A.

Alors que l’Algérien a promis de rester encore une année au Qatar

Leicester ne perd pas espoir de recruter Bounedjah

Selon Leicester Mercury, Baghdad Bounedjah est très souhaité par le club de Leicester ; le coach Brendan Rodgers en personne aurait réclamé la venue de l’international algérien afin de faire bouger son attaque étant donné que Vardy ne donne plus satisfaction comme avant. Auteur de 39 buts dans le championnat qatari cette saison, un record dans ce club et dans le championnat, Bounedjah a prolongé son contrat au lendemain de son match avec les A’ gagné à Doha 1-0.Avant ça, plusieurs clubs ont tenté d’avoir des renseignements sur son contrat en prévision de son recrutement, avant que le joueur n’annonce cette prolongation qui ne veut nullement dire qu’il va rester jusqu’en 2024. L’international algérien a déjà conclu un accord avec son coéquipier Xavi Hernandez pour rester. L’ancien milieu du Barça s’apprête à prendre l’équipe en main pour attaquer une carrière d’entraîneur dès la nouvelle saison, et il compte sur Bounedjah pour mener à bien sa mission et surtout d’atteindre l’objectif tracé, à savoir gagner la Ligue des champions asiatique qui fuit le club d’Al Sadd depuis 2011.

A noter que l’édition de cette année de l’ACL est toujours en cours. Si les Noir et Blanc réussissent à remporter le trophée dès cette édition, il est fort possible que les plans déjà établis changent. Affaire à suivre. 

  1. M. A.

 

A lire aussi :

Tête à tête décisif Tahrat – Montanier

Classement