Madjer arrête une liste élargie pour le stage de mars

 

A peine 24 heures après la fin du stage des locaux qui n’aura pas duré plus de 48 heures, l’entraîneur national, Rabah Madjer, a arrêté une liste élargie de joueurs en vue du stage du mois de mars et la double confrontation contre la Tanzanie et l’Iran.

 

Selon des sources fiables, le sélectionneur des Verts a tout préparé et procédera dès aujourd’hui à l’envoi des convocations aux clubs de nos internationaux. Il sera donc question de convoquer dans un premier temps les éléments évoluant à l’étranger, cela veut dire que Madjer a fait son choix. 18 jours avant le coup d’envoi du stage prévu le 19 mars et 3 jours avant la fin des délais (15 jours avant le stage), voilà donc Madjer qui prouve que ses plans sont d’ores et déjà arrêtés, pour le driver des Fennecs il n y a aucun suspense, car comme on vous l’a expliqué dans ces mêmes colonnes, il veut continuer à faire confiance au même groupe qu’avant, c'est-à-dire celui qui a été à Alger en novembre et qui a joué le Nigeria et la RCA.

Pour le coach donc, le choix n’était pas délicat, surtout que ces derniers temps, des éléments d’information nous ont permis de savoir que le renfort tant espéré n’est pas pour demain, et que certains cadres de l’EN vont définitivement disparaître des radars du coach, on parle notamment de Feghouli que Madjer envisage de chasser de la sélection pour des raisons purement personnelles.

De retour en force dans le championnat saoudien, Mbolhi devra visiblement patienter longtemps avant de retrouver les Verts, le coach national ayant décidé de continuer à travailler avec les Chaouchi et Salhi et probablement Doukha, ce dernier avait déclaré récemment dans la presse saoudienne que la FAF l’a appelé pour demander les coordonnées d’Ohoud, il pourrait être donc l’une des surprises de cette liste élargie qui sera dégraissée au fur et à mesure, une liste qui verra encore une fois l’absence de Mohamed-Salim Farès le latéral gauche de l’EN, qui ne fait toujours pas partie des plans du staff technique et ce malgré la blessure de Ghoulam et son absence qui pousse Madjer à puiser dans le produit local pour boucher ce trou.

Si environ 30 joueurs sont sélectionnables, l’envoi des pré-convocations qui se fera à partir d’aujourd’hui ne devrait pas toucher plus d’une dizaine de joueurs, le coach aura tout le temps ensuite de convoquer les locaux, non soumis aux 15 jours réglementaires, il va continuer à suivre leurs prestations dans leurs clubs et s’assurera de prendre les plus bons dans une dizaine de jours.

Rappelons que Madjer n’a pas caché son admiration pour Boukhenchouche, Chafaï, Naâmani et Abid, ces derniers partent favoris pour arracher une place pour le stage de mars en plus bien sûr du duo de gardiens, Chaouchi et Salhi.

  1. M. A.

 Après Hansal et Miraoui

Boukhalfa et Brahim  sanctionnés pour un mois

La CD de la CFA a décidé d’infliger un mois de suspension aux arbitres directeurs Boukhalfa et Brahim après leur audition mardi au CTN de Sidi Moussa. L’arbitre international, Nabil Boukhalfa, auteur de deux bourdes lors du match DRBT-JSK, s’en sort bien car la sanction aurait pu être plus lourde par rapport aux faits du match. En effet, le referee international a accordé un but non valable au DRBT et a privé la JSK d’un penalty limpide. Mais comme le barème disciplinaire  préconise dans ce cas de figure une sanction ne dépassant pas un mois, on peut dire que Boukhalfa l’a échappé belle. Ce repos forcé devrait permettre à cet arbitre de se remettre en question et de combler les lacunes car depuis quelques matches il est en perte de vitesse. Autre sanction, c’est celle infligée à l’arbitre directeur Brahim qui a dirigé la semaine passée le match ASAM-ASO, une empoignade émaillée d’incidents où l’arbitre a été complètement dépassé par les évènements. Dans son audition, Brahim a essayé de se défendre mais les images de la TV l’ont enfoncé. Il a perdu son autorité lorsqu’il a été bousculé par les joueurs de l’ASAM. La CD a décidé de le suspendre pour une durée d’un mois. De son côté, le jeune arbitre assistant Boufassa qui a dirigé le match MCA-CSC a écopé de deux matches de suspension pour avoir validé le second but du MCA alors que le joueur Bendebka était en position d’hors jeu. Toujours à propos de sanction, la CD de la CFA a suspendu l’arbitre fédéral Hansal pour un mois  à la suite de son erreur lors du match MCO-DRBT où il a sifflé à tort un penalty en faveur du DRBT alors qu’il aurait dû accorder un coup franc au défenseur du MCO, la même sanction a été infligée à l’arbitre assistant Miraoui pour avoir levé son drapeau  sur l’action du but inscrit par le NAHD contre la JSK. Le but du Nasria était tout à fait valable.

  1. H.

Bouslimani et Bouabdellah convoqués  

La CD de la CFA a convoqué les arbitres Bouslimani et Bouabdellah  la semaine prochaine pour audition. Ils devront s’expliquer sur les erreurs commises lors des deux rencontres de Ligue 1 Mobilis disputées le week-end passé. En effet, Bouslimani  a accordé un penalty à la JSK contre l’USMBA qu’il n’aurait pas dû siffler  alors que Bouabdellah a privé l’ESS d’un penalty valable contre l’OM. Si la CD confirme les faits, les deux referees en question seront suspendus.

  1. H.

Aït-Ameur, Facih et Bendjahène, ces arbitres qui montent

La CFA ne doit pas hésiter à lancer  les jeunes arbitres en L1 et L2 Mobilis car beaucoup d’entre eux ont des qualités certaines, à l’image de Facih Bendjahène et Aït-Ameur qui se sont illustrés lors de la précédente journée. En effet, Aït-Ameur un referee de Tizi Ouzou a bien dirigé le match WAT-ASMO malgré l’enjeu et la pression, de même pour l’arbitre Facih de Mila qui a été à la hauteur en dirigeant de main de maître le match RCK-ABS, enfin Bendjahène a bien dirigé la confrontation qui a opposé la JSMB au CAB. Si les responsables de l’arbitrage  font confiance aux jeunes arbitres on aura dans les prochaines saisons une bonne relève.

  1. H.

 

 

 

 

 

Classement