Feghouli : «Retrouver un état d’esprit irréprochable»

e milieu de terrain des Hammers est content de retrouver la sélection nationale après avoir été écarté de la CAN de manière incompréhensible. Pour lui, c’est une grande joie que d’avoir pu faire son retour parmi les Verts. Il assure que le plus important, c’est de travailler pour relancer l’équipe nationale. Il ne manque pas de faire savoir que le coach a déjà ses propres idées et que si tout le monde y met du sien, il y a moyen de faire de très belles choses. Entretien.

 

Vous revenez en équipe nationale. Quelles sont vos impressions ?

Comme toujours, je suis très fier de représenter l’équipe nationale. Je suis heureux de pouvoir faire partie de cette nouvelle aventure. Je suis à la disposition du sélectionneur national. Comme je l’ai toujours fait, je suis prêt à me sacrifier et à tout donner pour le maillot de l’équipe. C’est une nouvelle aventure et je suis heureux d’en faire partie.

 

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?

C’est vrai que j’ai fait une bonne fin de saison avec West Ham. Maintenant, concernant l’équipe nationale, je suis là avec un nouveau cycle qui débute. Il y a un entraîneur qui essaye de mettre une nouvelle philosophie de jeu en place. On est à la base du projet donc, on est obligés de se concentrer parce qu’on n’a pas beaucoup de temps pour mettre tout ça en place. A côté de ça, les joueurs doivent tout faire pour retrouver un esprit solidaire et faire en sorte de faire de belles choses.

 

Est-ce qu’il y a une différence sélection ?

Différence, non. Ça ne fait qu’un jour qu’on est ici. Pour le reste non, ça n’a pas changé. C’est toujours la même chose pour nous. On est contents de se retrouver en sélection pour travailler et tenter de nous relancer pour la suite du parcours vu qu’on aura des échéances très importantes pour nous.

 

Après avoir été écarté. Comment avez-vous vécu cela ?

Sincèrement, je ne pense pas à ça. Aujourd’hui, je suis comme un enfant qui retrouve la sélection nationale et je vais me concentrer pour tout donner. Il y a une nouvelle philosophie et on n’a pas beaucoup de temps pour assimiler tout cela et travailler. Il faut que le groupe soit à l’écoute de tout ce qui se dit et se passe. Il faut qu’on retrouve un état d’esprit irréprochable avec un entraîneur qui a une grande expérience. On va donner le maximum et essayer d’être donc irréprochables sur tout.

 

Justement, en parlant du coach vous avez pu échanger avec lui dernièrement par rapport sa philosophie de jeu. Quelle impression vous a-t-il laissée ?

J’ai gardé une très bonne impression puisque notre dialogue était assez fluide par rapport au fait que je parle espagnol. J’ai écouté ce qu’il comptait mettre en place pour les prochaines échéances et je trouve cela très cohérent.

 

Selon vous, est-ce que c’est l’homme de la situation pour relancer les Verts ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un entraîneur compétent, qui traîne derrière lui une sacrée expérience. Cela va lui servir énormément pour la suite. Il reste maintenant aux joueurs d’être à l’écoute et de faire le nécessaire en ayant l’état d’esprit irréprochable.

 

Un mot sur les deux prochaines rencontres ?

Ça arrive très vite. On a pour objectif de gagner des matchs et on se doit de tout mettre en œuvre pour réussir. Il y a de la volonté et comme je le disais avec l’état d’esprit, ça risque de donner beaucoup de bonnes choses pour nous. Avec les joueurs et la qualité qu’on a, je pense qu’on peut faire de très bonnes choses.

 

Vous avez bien fini la saison à West Ham. Etes-vous satisfait de votre rendement ?

Si on parle d’un point de vue expérience, alors oui, je suis plutôt content de ma saison. Maintenant, il y a eu des raisons qui ont fait que je n’ai pas pu jouer le nombre de matchs que je souhaitais. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai bien fini ma saison. Maintenant, je retrouve ma place en équipe nationale et je vais faire le nécessaire pour apporter le plus escompté.

I. Z.

Boudebouda et Benghit devaient rentrer hier

C’est hier que Benghit et Boudebouda devaient rejoindre les Verts en stage bloqué. Les deux hommes devaient le faire probablement après la rupture du jeûne. Pour rappel, le Mouloudéen, à savoir Boudebouda, était avec son équipe en Swaziland pour affronter Mbabane Swallows, alors que Benghit, était avec les Usmistes au Caire pour affronter le Zamalek.

 

Medjani arrive ce matin

Pour ce qui est de Carl Medjani, ce dernier avait un vol tard dans la nuit et devait arriver hier très tôt à 5h du matin à Alger pour rejoindre les Vert dans leur stage bloqué. Le joueur était retenu dans son club de Trabzonspor afin de disputer le dernier match de la saison.

 

Une séance de musculation au menu après la zone mixte

Après avoir répondu aux différentes questions des journalistes, les joueurs sont allés directement en salle de musculation pour travailler le physique comme il faut à quelques heures seulement de la rupture du jeûne.

 

Alcaraz a programmé une séance de visionnage hier

Une séance de visionnage était au menu du programme d’hier des Verts. Le sélectionneur algérien a tenu à revoir les matches de sa sélection afin de voir les forces et les faiblesses qu’il va falloir bien travailler afin d’aborder l’avenir dans la sérénité. Au menu, il y avait aussi des matches du Togo à visionner.

 

Groupe au complet dès aujourd’hui

Les Algériens qui sont rentrés en stage bloqué vont, dès aujourd’hui, se retrouver au grand complet. Ce qui permettra à Alcaraz de voir toute la composante l’œuvre et attaquer le programme qu’il a choisi pour l’Algérie afin que les Fennecs deviennent intraitables par la suite.

L’entraînement de Tchaker annulé

Prévu initialement ce soir au stade Tchaker de Blida qui doit abriter les deux matches contre la Guinée et le Togo, l’entraînement de l’équipe nationale a été finalement annulé. C’est ce que nous avons appris hier. C’est dire que tous les Verts continueront à s’entraîneur au CTN jusqu’au match de ce mardi contre la Guinée.

A. D.

 

 

 

 

 

Classement