NAHD : Allouache va-t-il démissionner lors de l’AGO ?

Destinataire d’une correspondance du MJS pour fixer la date-butoir au 21 février prochain au maximum pour tenir l’assemblée générale ordinaire, le CSA/NAHD la prépare dans ce sens les prochains jours.

Une AGO très attendue dans la mesure où, selon quelques indiscrétions, elle pourrait donner lieu à la démission du président Hacen Allouache de son poste de président. C’est en tout cas ce qui se dit dans les coulisses du club sportif amateur du Nasria. Le président Allouache aurait signifié à quelques-uns de ses proches qu’il n’ira pas au terme de son mandat et qu’il va se retirer incessamment, après la tenue de l’AGO fort probablement au début du mois de février.

 

Il veut présenter ses bilans et partir

La décision de se retirer de la présidence du Nasria du président Allouache n’est pas venue prise sur un coup de tête, mais il l’a déjà prise, il y a plusieurs mois, suite aux nombreuses pressions des sections qui se battaient pour avoir leur quote-part de la subvention de l’APC d’Hussein Dey. Ce dossier étant bouclé tant bien que mal certes, Allouache va alors passer par la case approbation de ses bilans moral et financier, avant de rendre le tablier. Selon certains de ses proches, Allouache ne voudrait absolument pas être impliqué dans la gestion du club de football, alors que les derniers événements au sein de la SSPA/NAHD ont poussé des amoureux du Nasria à réclamer l’implication du CSA/NAHD, face au vide qui prévaut dans ce club de football. Allouache a préféré donc partir plutôt que de s’impliquer dans des affaires qu’il condamne.

 

Djamel Rekik pour lui succéder

S le départ de Hacen Allouache est acté au début du mois de février prochain, son successeur est déjà indiqué. Il s’agit ni plus ni moins que du président de la section basketball du Nasria, en l’occurrence Rekik Djamel. Ce dernier, qui gère parfaitement la section basketball depuis des années, serait plébiscité par les membres du CSA/NAHD pour succéder à Allouache. Ayant déjà joué au football par le passé avec l’IRHD, Rekik aura une autre vision du football par rapport à Allouache. Il sera plus ouvert au dialogue et plus concerné par ce qui se passe au Nahd, même s’il ne s’implique évidemment pas dans la gestion du club.

  1. A.

 

Aissaoui bloqué par les intempéries

Comme prévu, les entraînements ont repris dimanche sur le terrain du complexe Bensiam, sous la coupe de l’entraîneur adjoint Smail Gana. Ce dernier a assuré l’intérim en l’absence du coach Boufenara Abdelhakim. Une séance qui a été marquée par la présence de tous les joueurs, à l’exception du défenseur central Aissaoui Brahim, qui n’a pu rentrer sur Alger en raison des intempéries qui ont sévi dans l’est du pays. Le joueur a été donc bloqué à Batna et n’a pu rejoindre la capitale, alors qu’il était attendu hier à Alger pour reprendre le travail avec le groupe.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement