NAHD : Le Nasria dans le rouge

 

Après avoir entrevu un semblant de redressement suite à deux brillantes qualifications en coupe d’Algérie face à l’USMH, puis face à la JSM Bejaia, les Sang et Or sont retombés dans leurs travers mardi dernier à Tiaret, en s’inclinant très logiquement face à la JSMT sur le score de 2 buts à 0.

Cette défaite aggrave quelque peu la situation du Nasria, qui se retrouve à l’avant-dernière place au classement général avec 4 points au compteur.  N’ayant gagné aucune rencontre depuis l’entame de la saison, leur bilan est de 4 matchs nuls et 3 défaites en 7 journées de championnat.

 

Une approche attentiste

Pour revenir au match, on peut dire que les Nahdistes ne pouvaient espérer mieux face à la JSMT avec une approche attentiste mardi dernier. Les coéquipiers de Mokrane n’ont pas pris le match par le bon bout, se laissant outrageusement dominer par un adversaire qui a multiplié les occasions de but lors du premier half. Le score de 1 but à 0 ayant  sanctionné la première période semblait flatteur pour le Nasria qui a été littéralement dominé par un adversaire manquant de réussite.

 

Le NAHD n’a pas su exploiter sa supériorité numérique

Le scénario de la première période semblait très avantageux pour le Nasria puisqu’en dépit des nombreuses occasions que l’adversaire a pu se procurer, pour un seul petit but encaissé, les Tiaretis ont bouclé le premier half en infériorité numérique après l’expulsion de leur goleador Benchoucha. A 11 contre 10, on pensait les Nahdistes capables de revenir dans le match. Mais c’est tout le contraire qui s’est déroulé puisque c’est la JSMT qui a enfoncé le clou lors des 20 dernières minutes du match, alors que le NAHD a raté quelques opportunités d’égaliser. Les Nahdistes n’ont donc pas su exploiter leur supériorité numérique sur le terrain, alors qu’il y avait de la place pour mieux faire.

 

Réaction impérative face au leader

Après cette défaite, le NAHD est aujourd’hui en position de relégable, avec 4 petits points au compteur. Les Sang et Or sont dans le rouge après cette défaite enregistrée à Tiaret. Une réaction est plus qu’impérative lors de la prochaine journée du championnat. Le NAHD va affronter ce samedi, le leader l’ES Mostaganem, sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, un leader invaincu en championnat qui collectionné les victoires. C’est dire que la mission des Nahdistes s’annonce difficile à l’ESM, mais il va falloir une réaction coûte que coûte. 

  1. A.

 

 

Tags:

Classement