USMA 0-2 NAHD : L'improbable victoire nahdiste

Comme prévu depuis mercredi et le report de la 7e journée de championnat de Ligue 2, le Nasria a affronté jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine l’USM Alger.

 

Les observateurs s’attendaient à voir le Nasria prendre une déculottée face à l’une des équipes les plus en forme en Ligue 1, mais contre toute attente, le Nasria qui signera une improbable victoire sur le score de 2 buts à 0 signés par Chibane (21’) et Athmani (76’). Même si l’adversaire a aligné essentiellement ses remplaçants, notamment ceux n’ayant pas joué face au PAC mardi dernier, il y a lieu de dire que l’on ne s’attendait pas à voir les Nahdistes s’imposer face aux remplaçants usmistes, d’autant plus que dans un passé récent, le NAHD n’a pu s’imposer face aux équipes réserves du RCR et de l’OM.

 

Un vrai match référence

Pour revenir au contenu du match, on peut dire que le Nasria a livré un vrai match référence sur lequel le coach Boufenara va réellement se reposer pour préparer les échéances à venir. Les Nahdistes ont réalisé une première période de toute beauté en maîtrisant parfaitement l’adversaire, réalisant un match vraiment plein. La seconde période fut certes moins aboutie, mais le NAHD a réussi à tenir la dragée haute aux Usmistes, se permettant même le luxe d’enfoncer le clou par l’entremise d’Athmani à un quart d’heure de la fin de la partie. Cette victoire assortie d’une prestation plus qu’intéressante des Nahdistes doit être une référence pour les joueurs et le staff technique pour préparer les échéances à venir.

 

Certains joueurs ont saisi l’occasion

Individuellement, ce match contre l’USMA a permis à certains joueurs nahdistes de gagner des points aux yeux de leur entraîneur. Il faut dire que certains éléments ont vraiment brillé lors de cette rencontre, notamment le défenseur Harizi qui a été impérial en défense centrale, alors qu’il a été utilisé jusque-là au poste de latéral droit. Chenane et Chennaf, alignés sur les côtés, ont réalisé un match plein. Idem pour le jeune Mokrane qui a réussi à sortir le grand jeu. Enfin, les deux jeunes Saoudi et Derrardja, qui sortent d’une très belle prestation face à l’ASMO, ont réussi à confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. En seconde période, on a vu les bonnes entrées de Kherza, Messaoudi, Mecha et Athmani.

 

Il va falloir rééditer cette performance en championnat

Cette performance très intéressante des Nahdistes doit être mise à profit par le staff technique pour être rééditée lors des prochaines journées de championnat. Ils ont prouvé face aux Usmistes que l’équipe nahdiste a clairement un certain potentiel, et que ses performances en championnat reflète son manque de confiance en n’arrivant pas à gérer la pression lors des matchs. Battre les remplaçants usmistes avec l’art et la manière veut tout simplement dire que le NAHD est capable de battre n’importe quelle équipe en championnat de Ligue 2. Cependant, c’est l’impression inverse que donne l’équipe depuis l’entame de la saison. Le problème est peut-être d’ordre psychologique. Il va falloir trouver la bonne formule pour que l’équipe soit aussi performante lors de ses matchs officiels.

Le onze aligné a été comme suit : Alaoui (Rouag 46’) – Chennaf (Boukerma 70’), Chenane (Berkat 70’), Harizi (Athmani 70’), Haddouche (Benyamina 46’) – Boukembouche (Kherza 46’), Mendil (Messaoudi 55’), Mokrane (Hamdaoui 55’), Saoudi (Hamida 55’), Derrardja (Mecha 60’ puis Oucharef 85’), Chibane (Zermane 46’ puis Bensegheir 75’).

  1. A.

 

Tags:

Classement