NAHD – ASMO : Le Nasria ne jure que par la victoire

Auteurs d’un bon match nul à Saida lors de la 5e journée du championnat, les Nahdistes sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, après n’avoir enregistré aucune victoire depuis l’entame de l’exercice.

Pour le Nasria, il sera donc question d’aller chercher une première victoire cette saison face à un adversaire qui est quasiment dans la même situation. Il faut dire qu’en face, l’ASMO n’a également pas encore remporté le moindre match, elle n’a glané que 2 points depuis l’entame de la saison. C’est dire que l’objectif est quasiment le même pour les deux équipes qui visent la victoire.

 

Boufenara veut une réaction

Pour sa part, le coach Boufenara Abdelhakim espère une réaction d’orgueil de ses joueurs lors de cette rencontre. Il avait plutôt apprécié l’état d’esprit de ses poulains lors du dernier match face au Mouloudia de Saida, même si leur rendement ne fut pas vraiment à la hauteur des attentes. Le coach espère voir ses poulains jouer avec les tripes et tout donner sur le terrain, afin de provoquer le déclic tant attendu. Le coach nahdiste est d’ailleurs convaincu que le salut de son équipe ne peut venir que de la réaction de ses joueurs, qui doivent tout donner afin de signer leur premier succès cette saison.

 

Attention à la réaction asémiste !

Déjà piégés par deux fois à domicile par le RCR et l’OM qui leur ont imposé le partage des points, les Sang et Or doivent se méfier de l’ASMO, qui peut réagir, comme ce fut le cas du RCR et de l’OM, pour les battre. Pour les Husseindéens, il sera donc question de faire très attention à la réaction des Asémistes et surtout ne pas prendre leur adversaire de haut, comme ils l’ont déjà fait auparavant. Il sera donc nécessaire de réaliser le match qu’il faut, tout donner sur le terrain, afin d’empocher trois points qui leur feront sans nul doute beaucoup de bien.

  1. A.

 

Alors que le retour de Bekouche est reporté d’une semaine

Ait L’Hadi revient, Harizi d’attaque

 

Pour ce match face à l’ASMO, le coach Boufenara a quasiment reconduit le même groupe ayant pris un bon point de son déplacement à Saida. Le coach s’est d’ailleurs contenté de deux changements en récupérant son milieu de terrain Mounir Ait L’Hadi, qui a purgé sa suspension automatique d’un match face au MCS, ainsi que le défenseur Harizi qui revient de blessure. Pour faire de la place à ces deux joueurs, le coach nahdiste a reversé en équipe réserve les deux jeunes Abbes et Chenane. Comme chaque week-end, 3 éléments sont reversés en équipe réserve, il s’agit de Berkat, Kherza et Benyamina.

 

Alaoui encore et toujours n°1

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le portier Alaoui Fetheddine enchaînera une 6e titularisation de rang en championnat. Il tentera d’aider son équipe à remporter son premier match de la saison. A noter que Rouag Yaakoub fera office de doublure une nouvelle fois lors de cette rencontre.

 

Harizi et Hamida retrouvent leur place

En défense, deux changements sont attendus puisque Harizi, de retour de blessure, devrait reprendre sa place à droite, alors que Hamida reprendra sa place au détriment de Chenane, reversé en équipe réserve. La charnière centrale restera inchangée avec le duo Haddouche-Aissaoui qui s’est bien repris depuis le derby perdu face au RCK.

 

Ait L’Hadi supplée Mendil

Au milieu du terrain, le coach Boufenara devrait apporter un seul changement en alignant son capitaine Ait L’Hadi Mounir, de retour de suspension, à la place de Mendil Abdelhamid. Ailleurs, ça sera pareil que face au MCS avec Mokrane et Boukembouche qui composeront le duo au milieu du terrain.

 

Pas de changements en attaque

En attaque, le coach Boufenara ne devrait pas apporter de changement si ce n’est reconduire le même trio qui a affronté le MCS à Saida. On retrouvera ainsi Saoudi et Derrardja sur les côtés, alors que Youcef Chibane évoluera seul en pointe de l’attaque. Il est toutefois possible de voir Hamdaoui préféré à Derrardja, dont la prestation fut très moyenne face au club de Saida.

  1. A.

 

Tags:

Classement