RCK 2 – NAHD 1 : Yahia Cherif, bourreau du Nasria

Dans ce derby qui a tenu toutes ses promesses, le RCK a réussi à prendre le meilleur sur le Nasria grâce au doublé de son goleador Sid Ali Yahia Cherif.

Pourtant, les Nahdistes ont été les plus entreprenants durant cette rencontre, acculant leur adversaire dans son camp. Les Sang et Or auraient pu ouvrir le score lors de la première demi-heure de jeu, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Ce sont finalement les Koubéens, sur leur seule unique occasion, qui vont réussir à marquer par l’intermédiaire de l’inusable Yahia Cherif, qui, servi dans le dos de Harizi, va fusiller Alaoui à bout portant (27’). Un but qui ne changera rien à la physionomie du match avec la domination nahdiste assez nette face à des Koubéens qui vont gérer leur avance. De retour des vestiaires, le Nasria va toutefois réussir à niveler la marque par son buteur maison Chibane, qui, suite à un coup franc d’Ait L’Hadi, va catapulter le cuir au fond des filets d’une tête rageuse (52’). A 1-1, le match va certes s’équilibrer quelque peu, même si le NAHD va enchaîner les ratages devant les bois de Mokrani. Mais à force de vendanger les occasions, le NAHD va s’exposer à la vista de Yahia-Cherif, qui va une nouvelle fois se jouer des défenseurs du Nasria pour marquer devant Alaoui, non exempt de tout reproche sur cette action (75’). Un but qui fera finalement le bonheur des Koubéens qui s’offrent une victoire inespérée face à des Nahdistes qui ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes d’avoir manqué tout un lot d’occasions de scorer.

  1. A.

 

Yahia Cherif : « Une victoire dédiée à tous les Koubéens »

 Le buteur Yahia Cherif était aux anges à la fin de la rencontre, après avoir offert la première victoire au RCK cette saison. : « Je suis content de mon doublé, mais surtout d’avoir offert cette belle victoire dans ce derby si particulier. On a su imposer notre jeu et profiter des erreurs de notre adversaire. Je dédie ce succès à tous les Koubéens.»

  1. A.

 

Boufenara : «Une défaite amère»

 « C’est une défaite amère et difficile à digérer, dans la mesure où nous avons dominé la rencontre de bout en bout, face à une formation koubéenne, qui s’est imposée grâce à l’expérience de ses joueurs. Je pense que nous avons perdu aujourd’hui à cause de l’inexpérience de nos joueurs, mais également la qualité de certains éléments. Aujourd’hui, nous avons joué et dominé la rencontre, mais c’est le RCK qui a gagné. C’est vraiment dommage, mais ce n’est pas la fin du monde, on va redresser la situation.»

 

Kordi : «On a géré la rencontre à notre guise»

 «Je suis bien évidemment content de ce succès face à une bonne équipe du NAHD. Il est vrai qu’on a été dominé par l’adversaire, mais c’était un choix de notre part d’opter pour une stratégie attentiste. On a finalement géré la rencontre à notre guise pour nous imposer. Je félicite mes joueurs pour cette belle victoire, ils ont tout donné, on a bien travaillé durant la semaine, on a essayé de corriger ce qui peut l’être et, aujourd’hui, on ne peut qu’être satisfait de cette belle performance.»

  1. A.

 

Stade 20-Août-1955, Alger

Buts :

RCK : Yahia-Cherif (27’, 75’)

NAHD : Chibane (52’)

 

RCK

Mokrani

Lalama

Ferrahi

Guebli

Gious

Herida (Boukerdouh 74’)

Ouali (Derouache 87’)

Benleguemari

Attouche (Attouche 81’)

Lalaoui (Tebbi 46’)

Yahia-Cherif

Ent. : Kordi

 

NAHD

Alaoui

Harizi

Hamida

Haddouche

Aissaoui

Ait L’Hadi (Mokrane 53’)

Boukembouche (Mecha 90+2’)

Sahli (Hamdaoui 53’)

Bensegheir (Athmani 53’)

Chibane

Zermane (Kabari 76’)

Ent. : Boufenara

 

Temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Gamouh  assisté de MM. Benamira et Bouima

Averts :

RCK : Attouche (34’) Iratni (90+2’)

NAHD : Harizi (30’) Boufenara (70’)

 

Tags:

Classement